jeudi 22 février 2024

Opération escargot à Nice : les agriculteurs se mobilisent sur la Prom pour sauver leur secteur

Cette action symbolique vise à attirer l'attention sur l'urgence de la situation agricole et à exiger des mesures concrètes pour sauvegarder notre agriculture locale.

Magazine

Opération escargot jeudi 1er février 2024

Vendredi dernier, une marée de près de 200 agricultrices et agriculteurs des Alpes-Maritimes a déferlé devant la Préfecture de Nice, déclenchant une mobilisation d’ampleur considérable dans notre département.

Cette manifestation historique reflète les difficultés persistantes auxquelles font face toutes les filières agricoles, exacerbées par des revendications multiples.

L’unanimité est alarmante : sans actions concrètes, tant au niveau local qu’au national, l’agriculture est condamnée à disparaître de nos territoires maralpins, mettant en péril nos agriculteurs et notre souveraineté alimentaire.

Une délégation de la Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles a été reçue en audience par Monsieur Hugues MOUTOUH.

Les revendications ont été transmises et le Préfet, partisan de la reconquête agricole, s’est engagé à apporter son soutien dans la mesure de ses possibilités.

Une réunion cruciale est d’ores et déjà fixée au lundi 5 février pour aborder en profondeur les différents dossiers.

Cependant, malgré ces avancées, la colère persiste.

Les annonces gouvernementales faites avant le weekend sont jugées insuffisantes par les agriculteurs et éleveurs.

Ces professionnels attendent bien plus que des déclarations et réclament des mesures d’urgence afin de pouvoir vivre dignement de leur travail.

La FDSEA 06 lance un appel à la mobilisation pour jeudi 1er février 2024, avec une opération escargot exceptionnelle:

  • Départ à 8h d’un cortège de tracteurs au Pont de la Manda sur la 202 jusqu’au MIN Fleurs (Porte B).
  • Poursuite du cortège en tracteurs et à pieds, avec un départ à 9h du MIN Fleurs jusqu’au Negresco par la Promenade des Anglais.

Cette action symbolique vise à attirer l’attention sur l’urgence de la situation agricole et à exiger des mesures concrètes pour sauvegarder notre agriculture locale.

Les agriculteurs des Alpes-Maritimes restent déterminés à faire entendre leur voix et à lutter pour la survie de leur secteur.

https://www.facebook.com/FDSEA06

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité-
A la une

Des centaines de milliers de livres mis en vente à 1 € chez Cultura Nice et Mandelieu 

Ce samedi 24 février 2024, l'enseigne Cultura réitère sa grande vente de livres jeunesse à 1€ pour favoriser l'accès des plus jeunes à la lecture, en partenariat avec l'éditeur associatif Lire C’est Partir. 
- Publicité -spot_img

Plus d'articles