lundi 24 juin 2024

L’auteur niçois Pierre Corbucci publie LA DISPARITION D’ARISTOTELES SARR

Magazine

LA DISPARITION D’ARISTOTELES SARR, roman picaresque aux accents tragiques,  qui se déroule dans la jungle amazonienne

Amérique du Sud, années 1920. Lieutenant du génie, Aristoteles Sarr est chargé d’aménager une piste d’atterrissage au cœur de la forêt amazonienne. Le survol de cette zone jamais cartographiée doit permettre de prolonger le chemin de fer au cœur de la jungle. Aveuglé par sa mission, le jeune lieutenant n’a pas conscience qu’à vouloir dominer la forêt, on a tôt fait de s’en attirer les foudres. Aux abords de l’extravagant palais de La Huanca, dernière enclave humaine avant l’inconnu, d’étranges disparitions se multiplient. Un roman picaresque aux mille nuances de vert, aussi puissant qu’une tragédie antique.

« Splendide. Un livre dévorant et peuplé comme une jungle. »
Miguel Bonnefoy

Pierre Corbucci est né en 1973. Après des études d’histoire, il se tourne vers l’enseignement et travaille pour diverses agences de communication. Son goût marqué pour les littératures d’Amérique latine et le roman d’aventures lui donne envie d’écrire des histoires qui font voyager. Il développe son univers et son style à l’ombre de ses maîtres, Blaise Cendrars et Gabriel García Márquez. La Disparition d’Aristoteles Sarr est son deuxième roman.

Pierre CorbucciLa Disparition d’Aristoteles Sarr – 384 pages – 21 euros

En librairie le 18 janvier 2024

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité-
A la une

Découvrez cette nouvelle grande fresque à l’effigie de Guy de Maupassant à Cannes

La Mairie de Cannes réalise une grande fresque à l’effigie de Guy de Maupassant et plusieurs de ses œuvres portées au cinéma.
- Publicité -spot_img

Plus d'articles