D’après le classement 2024 des « Villes & Villages où il fait bon vivre » dévoilé par le JDD, la Ville de Biot arrive pour la première fois en tête du palmarès dans la catégorie « communes de 5 000 à 10 000 habitants » du département des Alpes-Maritimes.
Le JDD vient de dévoiler le classement 2024 des « Villes & Villages où il fait bon vivre ». Construit sur 187 critères, ce classement mesure la qualité de vie pour les habitants.
Établi à partir de 11 catégories (qualité de vie, sécurité, santé, transports, commerces et services, éducation, solidarité, sports et loisirs, attractivité immobilière et protection de l’environnement), il passe au crible l’ensemble des communes françaises, soit 34 808 communes !
Après avoir atteint la seconde place en 2023, derrière Mouans-Sartoux, Biot arrive en tête du palmarès des communes de 5 000 à 10 000 habitants du département des Alpes-Maritimes parmi les « Villes & Villages où il fait bon vivre » !
Une première pour la Cité des Verriers qui récompense aussi la politique menée par la Municipalité en matière de cadre de vie pour ses habitants.