MÉDÉE DE LUIGI CHERUBINI
POUR LA PREMIÈRE FOIS AU METROPOLITAN OPERA EN DIRECT DE NEW YORK DANS LES CINÉMAS PATHÉ ET GAUMONT
Samedi 22 octobre à 18h55
L’opéra Médée de Cherubini lance la saison 22/23 de la série du Metropolitan Opera, « The Met: Live in HD », à l’occasion d’une retransmission en direct de New York dans les cinémas Pathé et Gaumont.
Adapté de la tragédie de Corneille inspirée d’Euripide, Médée est le seul opéra de Luigi Cherubini à être encore donné de nos jours. Rendu célèbre par la légendaire Maria Callas, l’œuvre explore avec subtilité les sentiments antagoniques traversés par le rôle principal, d’une grande puissance dramatique.

AMOUR, RAGE ET CRUAUT
Corinthe, dans l’Antiquité : Médée, princesse et magicienne de Colchide ayant trahi sa patrie par amour pour Jason, n’accepte pas qu’il l’ait rejetée pour s’unir à la fille du roi Créon.
Epouse et mère bafouée, Médée laissera sa rage l’emporter au point d’entraîner ses enfants dans ses terribles représailles.

UN CASTING AGUERRI
Pour cette première retransmission de la saison 22/23 du Met, la soprano Sondra Radvanovsky, que le public français a eu l’occasion de voir et d’entendre au cinéma dans la Norma de Bellini (2017), retrouve les caméras dans la peau d’une héroïne tragique.
Le ténor Matthew Polenzani, dont le Don Carlos a pu s’illustrer en direct sur grand écran en mars dernier, lui donnera la réplique sous la baguette de l’italien Carlo Rizzi.
La mise en scène somptueuse est signée David McVicar, familier de la série « The Met: Live in HD ».
Cette production inédite sera proposée dans les cinémas Pathé et Gaumont.
La saison se poursuivra avec l’opéra La Traviata de Giuseppe Verdi avec Nadine Sierra dans le rôle de Violetta Valéry le samedi 5 novembre à 17h55 en direct de New York.
MÉDÉE DE LUIGI CHERUBINI(PRODUCTION INÉDITE)
Samedi 22 octobre à 18h55 en direct du Metropolitan Opera en exclusivité au cinéma.
Informations et réservations sur l’application mobile et sur :
https://www.cinemaspathegaumont.com/evenements/medee-metropolitan-opera