mardi 31 janvier 2023

Disquaire Day célèbre les disquaires indépendants et le Vinyle

A lire

La douzième édition du Disquaire Day, journée internationale célébrant les disquaires indépendants et le Vinyle, se tiendra le samedi 23 avril 2022.

Depuis sa création, le Disquaire Day / Record Store Day s’est affirmé comme l’événement majeur de la filière musicale.

C’est d’ailleurs à travers cette journée mondiale de soutien aux disquaires indépendants que s’est opéré le grand retour du vinyle.

Cette année, pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire, de nombreux événements sont organisés partout en France, à la fois chez les disquaires et dans les salles de spectacle.

Image par Wokandapix de Pixabay

Concerts, DJ sets, dédicaces, showcases, marchés des labels, expositions et conférences seront proposés au public tout au long de la journée.

Dès le matin, le Musée des Arts et Métiers accueillera un « vinyle-maton » qui permettra aux artistes en herbe de venir enregistrer leur chanson, gravée en direct sur un vinyle unique.

Paris et Lyon verront dans le même temps l’installation de marchés de labels, notamment au Point Ephémère, à la Rotonde Stalingrad ou à l’Away Hostel.

Nombre de disquaires proposeront dès le début de l’après-midi des showcases, DJ sets et expositions en magasin – en attendant 18h et le début des apéros « Disquaire Day Drinks » !

En soirée, le Disquaire Day se prolongera un peu partout dans les salles de spectacle, les clubs et chez les adhérents du collectif Culture Bar-Bars.

Image par press 👍 and ⭐ de Pixabay

Disquaire Day dans les Alpes-Maritimes

SONIC IMPORT – NICE

15, avenue du Maréchal Foch 06000 Nice

HIT IMPORT – NICE

11 rue Lépante 06000 Nice

DISCOTIS – CANNES

15 rue Pasteur 06400 CANNES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Le 1er fast-food coréen ouvre à Nice le 2 février

A travers ce concept-store, qui transporte dans l’ambiance typique des fast-foods de Séoul, la marque Maison de Corée promet un véritable voyage jusqu’au pays du matin calme.
zooplus.fr

Plus d'articles