mardi 4 octobre 2022

La Mairie de Cannes lance une collecte de produits de première nécessité et d’hygiène pour les Ukrainiens

Cette collecte se déroule à partir du samedi 26 février à la salle 1901, situé au 9 rue Louis Braille, à Cannes, accessible tous les jours de 10h à 17h.

A lire
- Publicité - zooplus.fr

Dans la nuit de mercredi 23 à jeudi 24 février 2022, la Russie a lancé une « opération militaire spéciale » contre l’Ukraine.

Il en résulte un exode de la population ukrainienne vers l’Ouest du pays pour passer la frontière et se mettre en sécurité.

David Lisnard, maire de Cannes et président de l’Agglomération Cannes Lérins, a reçu vendredi 25 février la Présidente de l’Association France Ukraine, Mariya Kutchirka, pour marquer la solidarité de la Mairie de Cannes avec le peuple ukrainien.

La municipalité a également contacté l’Ambassade d’Ukraine en France afin d’obtenir la liste des besoins et équipements urgents à envoyer sur le théâtre des opérations militaires pour aider et secourir les civils.

L’accueil d’éventuels réfugiés est aussi envisagé.

Ainsi, le maire de Cannes a pris les décisions suivantes :

la mise en place d’une collecte de produits de première nécessité et d’hygiène selon une liste communiquée à la Mairie de Cannes (voir ci-dessous) par l’Ambassade d’Ukraine en France contactée vendredi 25 février par les services municipaux. Cette collecte se déroule à partir du samedi 26 février à la salle 1901, situé au 9 rue Louis Braille, à Cannes, accessible tous les jours de 10h à 17h. Cette opération est réalisée en collaboration avec le Secours Civil-Cannes Pays de Lérins (S.C.C.P.L.), présidé par Christophe Visentin, et avec l’aide des membres de la Réserve communale de sécurité civile cannoise (R.C.S.C.C.) créée en 2021 par la municipalité cannoise. Pour plus de renseignement sur les modalités de cette collecte, contactez le 06 13 68 71 62 ;

la levée du drapeau ukrainien devant l’Hôtel de Ville, autour du monument aux morts, à côté de celui de la Ville de Cannes ;

la création d’un groupe de travail en Mairie pour préparer l’accueil des réfugiés et coordonner toutes les actions de soutien au peuple ukrainien mises en place par la municipalité.

L’Hôpital de Cannes Simone Veil et la clinique Oxford Almaviva se mobilisent également aux côtés de la Mairie de Cannes dans cette action et s’engagent à fournir du matériel médical dans le cadre de cette collecte.

La Mairie de Cannes remercie vivement les habitants, entreprises ainsi que le Secours Civil-Cannes Pays de Lérins pour leur mobilisation en faveur des victimes du conflit russo-ukrainien et rappelle son entière solidarité avec le peuple ukrainien.

Liste des produits et équipements de première nécessité et d’hygiène communiquée par l’Ambassade d’Ukraine :

–          couvertures thermiques, sacs de couchage, carimats, plaids, matelas, mackintoshes (imperméables) et oreillers ;

–          gels douche, dentifrice, brosses, couches, serviettes hygiéniques, coton, serviettes en papier, antiseptique, alcool médical, masques réutilisables et jetables ;

–          vêtements (chauds notamment), tentes, lits de camp et réchauds ;

–          serviettes en microfibre et sets de vaisselle réutilisables ;

–          piles, bougies et lampe-torches ;

–          produits alimentaires : eau, barres énergétiques, fruits secs, noix, conserves, pâtes, vermicelles, céréales, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité - zooplus 728x90
Derniers articles

Le Festival Coul’Heures d’Automn se prépre à Antibes Juan-les-Pins

Cet événement unique sur le territoire azuréen a pour objectifs la valorisation de l’art urbain et l’implication des habitants dans un ensemble de processus créatifs permettant une autre vision de notre environnement et de la place de l’art dans l’espace public.
- Publicité - zooplus.fr

Plus d'articles