dimanche 19 juin 2022

Le Jumping International de Cannes fait son grand retour au stade des Hespérides

Devenu incontournable, il s’inscrit dans une longue et riche tradition des disciplines équestres sur le territoire cannois, notamment transmise par les hivernants anglais au XIXe siècle.

A lire
- Publicité - zooplus.fr

Du 2 au 4 juin 2022, Cannes accueille à nouveau, au stade des Hespérides, le Jumping International, après deux années d’absence en raison du Covid.

Le jumping de Cannes est un des plus importants au monde.

Il constitue une étape majeure du circuit mondial de saut d’obstacles « Longines Global Champions Tour ».

Ce concours hippique incontournable du calendrier événementiel et sportif cannois allie élégance et sport de très haut niveau.

« Cannes est fière d’accueillir l’un des trois plus grands jumping du monde. Cette manifestation historique est un rendez-vous prestigieux du calendrier événementiel cannois. Elle contribue à animer la cité et entretient son statut de capitale des sports élégants. De par son rayonnement sportif, médiatique et touristique, le Jumping International participe au développement de la ville et de la marque Cannes. Nous l’accueillons au stade des Hespérides, rénové et embelli par la municipalité. Il bénéficiera dès ce mois de juin d’un club house et d’espaces verts aménagés afin de mettre à disposition du public et des usagers une infrastructure de qualité. » David Lisnard, maire de Cannes

Image par OpenClipart-Vectors de Pixabay

Le Jumping, une manifestation équestre incontournable depuis 39 ans

Le premier Jumping International de Cannes a été organisé en 1982 dans le quartier des Hespérides.

Devenu incontournable, il s’inscrit dans une longue et riche tradition des disciplines équestres sur le territoire cannois, notamment transmise par les hivernants anglais au XIXe siècle.

Le Jumping revient pour une 39e édition du jeudi 2 au samedi 4 juin 2022

Durant ces trois jours, les meilleurs cavaliers du monde hippique vont se succéder au stade des Hespérides, dans le secteur de la Pointe Croisette.

L’étape cannoise est la septième du « Longines Global Champions Tour », le concours équestre international de saut d’obstacles.

En 2019, cette compétition a réuni 120 concurrents et plus de 12 600 spectateurs, preuve de son succès auprès du public.

Encourager la pratique du sport, créer et améliorer les infrastructures sportives

Ce rendez-vous annuel s’inscrit pleinement dans le cadre du programme « Cannes, capitale du sport en plein air » lancé en avril 2016 par David Lisnard pour encourager les Cannois à la pratique du sport.

Cette démarche municipale se concrétise également par la création et la rénovation des infrastructures sportives dans tous les quartiers communaux pour permettre aux clubs et associations de bénéficier de sites et locaux en cohérence avec leurs activités et améliorer la qualité d’accueil des usagers.

Ainsi, le stade des Hespérides, qui accueille ce prestigieux concours, bénéficie de travaux de modernisation engagés par la municipalité depuis 2017.

Les deux premières phases de ces opérations ont permis, entre autres, la création d’un nouveau terrain synthétique démontable, d’un enrobé de 8 600 m2, d’un bassin de rétention souterrain de 760 m2 pour réguler l’arrivée d’eau dans le collecteur des eaux pluviales, le remplacement de l’éclairage du terrain et la rénovation de la salle multi-activités.

La troisième phase, dont la livraison est prévue avant la compétition, comprend : la rénovation de la tribune, la réhabilitation des vestiaires, la réalisation d’un bloc de sanitaires, la construction d’un club house pour l’association de football résidente (l’Olympique Suquétan Cannes Croisette) et l’aménagement de zones d’espaces verts pour mettre en valeur le site.

En outre, comme tous les ans, la Mairie de Cannes apporte un appui logistique et financier à l’association J.F.B International Horse Show pour la bonne tenue de cet événement qui contribue au rayonnement international, sportif et touristique de Cannes et de la Côte d’Azur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -spot_img
Derniers articles

Eros Ramazzotti – retour grandiose le mardi 28 mars 2023 au Palais Nikaia

Eros Ramazzotti sera en France pour 5 dates exceptionnelles en 2023. Le 7 février à Bordeaux à l’Arkea Arena, le 9 février à Lyon à la Halle Tony Garnier, le 11 février à Marseille au Dôme, le 14 février à Paris à l’Accor Arena, le 28 mars à Nice au Palais Nikaia.
- Publicité - zooplus.fr

Plus d'articles