mardi 31 janvier 2023

L’Art de la Fête s’invite au cœur de l’iconique Château de Crémat

A lire

Les 8 et 9 octobre 2022, les niçois pourront découvrir ce lieu emblématique de la Côte d’Azur le temps d’un week-end placé sous le signe de la fête.

Art, créateurs, gastronomie, une trentaine de partenaires et d’exposants investissent le vaste jardin pour faire vivre une expérience unique aux visiteurs.

Une première édition qui aura pour marraine Magali Altounian, adjointe au Maire de Nice, déléguée au rayonnement de la ville.

L’Art de la Fête au Château de Crémat Nice – Affiche par Virginie Broquet

L’Art de la Fête est un concept imaginé par Soraya Bahsoun, entrepreneure passionnée par la Côte d’Azur et directrice du Young Nice Artist qui a fédéré de nombreux artistes azuréens à l’hôtel AC Marriott Nice il y a quelques mois :

Pour la première édition de ce nouveau concept, elle a choisi le charme et l’élégance des jardins du Château de Crémat, véritable joyau de la Côte d’Azur.

Un lieu rempli d’histoire et une référence événementielle incontournable de la destination.

J’ai imaginé L’Art de la Fête avec une volonté de proposer un événement différent qui célèbrerait l’art de vivre et le savoir-faire azuréen.

Avec l’inscription de Nice, capitale de la Côte d’Azur, au patrimoine de l’UNESCO, j’ai souhaité réunir toutes les richesses de la ville, que ce soit l’art, la gastronomie, la culture et la production locale, le temps d’un week-end qui se voudra festif et multisensoriel, tout en sortant des événements habituels.

Par son style majestueux, son histoire et son goût prononcé pour la fête, le Château de Crémat m’a paru l’endroit idéal pour cette première édition.

Alpes-Maritimes (06) Nice, Château de Crémat // France

L’Art de la Fête – les 8 et 9 octobre 2022 de 10h à 18h – Entrée libre
Pass optionnel : 10€ par personne, incluant une visite guidée dans l’intimité du Château de Crémat, un verre de vin de Bellet à déguster et un bon pour participer à une tombola et tenter de gagner de nombreux cadeaux offerts par les exposants.

Parmi les exposants, L’Art de la Fête réunira des figures de renom comme l’artiste Virginie Broquet, les Parfums Galimard ou encore la Maison Tchin Tchin.

De plus, de nouveaux talents auront la chance de présenter leur travail et exposer leurs créations au grand public pour la première fois.

Les deux journées de faste seront ponctuées d’animations en tous genres : Live Painting, stands gourmands ainsi que des ateliers découverte dont un dédié à l’art de la table avec Chineur Dineur, le tout bien évidemment en musique.

Alpes-Maritimes (06) Nice, Château de Crémat // France

Château de Crémat
+33 (0)4 92 15 12 15
442 chemin de Crémat, 06200 Nice
https://chateaucremat.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Le 1er fast-food coréen ouvre à Nice le 2 février

A travers ce concept-store, qui transporte dans l’ambiance typique des fast-foods de Séoul, la marque Maison de Corée promet un véritable voyage jusqu’au pays du matin calme.
zooplus.fr

Plus d'articles