Les 8 et 9 octobre 2022, les niçois pourront découvrir ce lieu emblématique de la Côte d’Azur le temps d’un week-end placé sous le signe de la fête.
Art, créateurs, gastronomie, une trentaine de partenaires et d’exposants investissent le vaste jardin pour faire vivre une expérience unique aux visiteurs.
Une première édition qui aura pour marraine Magali Altounian, adjointe au Maire de Nice, déléguée au rayonnement de la ville.
L’Art de la Fête est un concept imaginé par Soraya Bahsoun, entrepreneure passionnée par la Côte d’Azur et directrice du Young Nice Artist qui a fédéré de nombreux artistes azuréens à l’hôtel AC Marriott Nice il y a quelques mois :
Pour la première édition de ce nouveau concept, elle a choisi le charme et l’élégance des jardins du Château de Crémat, véritable joyau de la Côte d’Azur.
Un lieu rempli d’histoire et une référence événementielle incontournable de la destination.
J’ai imaginé L’Art de la Fête avec une volonté de proposer un événement différent qui célèbrerait l’art de vivre et le savoir-faire azuréen.
Avec l’inscription de Nice, capitale de la Côte d’Azur, au patrimoine de l’UNESCO, j’ai souhaité réunir toutes les richesses de la ville, que ce soit l’art, la gastronomie, la culture et la production locale, le temps d’un week-end qui se voudra festif et multisensoriel, tout en sortant des événements habituels.
Par son style majestueux, son histoire et son goût prononcé pour la fête, le Château de Crémat m’a paru l’endroit idéal pour cette première édition.
L’Art de la Fête – les 8 et 9 octobre 2022 de 10h à 18h – Entrée libre
Pass optionnel : 10€ par personne, incluant une visite guidée dans l’intimité du Château de Crémat, un verre de vin de Bellet à déguster et un bon pour participer à une tombola et tenter de gagner de nombreux cadeaux offerts par les exposants.
Parmi les exposants, L’Art de la Fête réunira des figures de renom comme l’artiste Virginie Broquet, les Parfums Galimard ou encore la Maison Tchin Tchin.
De plus, de nouveaux talents auront la chance de présenter leur travail et exposer leurs créations au grand public pour la première fois.
Les deux journées de faste seront ponctuées d’animations en tous genres : Live Painting, stands gourmands ainsi que des ateliers découverte dont un dédié à l’art de la table avec Chineur Dineur, le tout bien évidemment en musique.
Château de Crémat
+33 (0)4 92 15 12 15
442 chemin de Crémat, 06200 Nice
https://chateaucremat.com
C’est magnifique le château de bellet…et un excellent vin de bellet