Un partenariat Festival international de la bande dessinée d’Angoulême et SNCF Gares & Connexions
Depuis la mi-décembre, SNCF Gares & Connexions propose un avant-goût de la 51ème édition du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, qui se tiendra du 25 au 28 janvier 2024.
Pour cette nouvelle collaboration placée sous le signe de la lecture, une trentaine de gares partout en France exposent en grand format des planches de titres à la une, et dévoilent en exclusivité des extraits des expositions qui seront présentées au Festival.
La gare de Nice Ville est au cœur de ce dispositif !
LA GARE DE NICE VILLE AUX COULEURS DE LA BD
Pour la cinquième année consécutive, le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême trouve une résonance en gares, à travers des expositions XXL faites de bulles et de dessins, qui transportent la BD sur l’ensemble du territoire métropolitain.
Et la gare de Nice Ville est du voyage!
Depuis quelques jours, elle offre un aperçu de l’exposition Nine Antico : chambre avec vue.
Autodidacte revendiquée, Nine Antico est aujourd’hui l’autrice d’une dizaine d’albums dans lesquels elle explore un large spectre de genres, de l’autobiographie à la biographie romancée, en passant par l’album jeunesse et la bande dessinée érotique.
L’exposition présente la richesse de son œuvre dont les femmes sont les héroïnes, et où se répondent sans cesse légèreté et gravité.
Pour en savoir plus : Gares & Connexions (garesetconnexions.sncf)