jeudi 18 avril 2024

La ville de Nice accueillera la Conférence des Nations Unies sur les Océans en 2025

Magazine

En juin 2025, la France accueillera un évènement planétaire, qui réunira les chefs d’Etat et gouvernements du monde entier durant une semaine.

Cet évènement que la France n’avait jamais organisé auparavant est la Conférence des Nations Unies sur les Océans : UNOC 2025. 

La ville de Nice a été retenue par le Président de la République française et les Nations unies pour accueillir ce sommet international.

Image par Elias de Pixabay

«Je me réjouis du choix du Président de la République et des Nations Unies de retenir Nice pour organiser cet évènement planétaire. C’est la juste reconnaissance de l’engagement de Nice pour la préservation des milieux marins.

Face aux enjeux du changement climatique et de l’érosion de la biodiversité, Nice met en œuvre une transition écologique concrète, dont les effets se font déjà ressentir sur la qualité de l’air, les modes de déplacement, la préservation de la ressource en eau et la protection des écosystèmes.

Le choix du Président de la République de retenir Nice comme ville hôte de ce sommet international vient également, quelques mois après son entrée au patrimoine mondial de l’UNESCO, attester de la capacité de notre ville à préparer et à accueillir les plus grands évènements internationaux au service du rayonnement de la France. » Christian ESTROSI, maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’Azur, président délégué de la Région Provence Alpes Côte-d’Azur

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité-
A la une

Découvrez cette nouvelle grande fresque à l’effigie de Guy de Maupassant à Cannes

La Mairie de Cannes réalise une grande fresque à l’effigie de Guy de Maupassant et plusieurs de ses œuvres portées au cinéma.
- Publicité -spot_img

Plus d'articles