jeudi 6 octobre 2022

Vivez une Saint Valentin mimosée à Mandelieu

Mandelieu est la destination idéale pour célébrer la Saint Valentin ! En effet, pour préparer une journée parfaite pour l’être aimé, on trouve à Mandelieu, Capitale du mimosa, l’ensemble des atouts pour une journée romantique.

A lire
- Publicité - zooplus.fr

DU MIMOSA POUR LA SAINT-VALENTIN !

Au programme : envoi de bouquets de mimosa par le biais de l’Office de Tourisme, découverte du Château de La Napoule souvent appelé le Château des Amoureux du fait de l’histoire de ses propriétaires et chatelains américains; une balade guidée en bord de mer sur le Sentier du Littoral qui longe le Château; une mini-croisière en tête à tête en bateau électrique sur les Berges de Siagne; une promenade dans les collines mimosées du Tanneron à bord d’une charmante 2 CV conduite par Mademoiselle Riviera, sans oublier la possibilité de réserver une nuit dans l’un des établissements hôteliers et restaurants romantiques de Mandelieu côté mer ou sur la Siagne !

mandelieu tourisme – bateau electrique – credit photo – camille moirenc

Le saviez -vous ?

Le Château de La Napoule abrite et préserve l’héritage culturel et historique de Henry et Marie Clews.

En 1919, le couple décide de déménager près de la Méditerranée et découvre le Château de la Napoule partiellement en ruines.

Marie Clews, architecte et paysagiste, dirige le chantier de restauration qui durera près de 20 ans et Henry Clews, sculpteur, peuple leur univers de personnages loufoques et animaux fantastiques qui confèrent au lieu son atmosphère si particulière. 

Fréquentant la haute société de la Côte d’Azur, ils organisent au Château et dans les jardins de somptueuses fêtes pour l’aristocratie européenne ou les américains expatriés de la région.

Les Clews vécurent si heureux dans ce château qu’ils mirent en scène leur vie éternelle au sein du merveilleux château, ce qui lui vaut souvent d’être qualifié de Château des Amoureux !

Image par ADGC de Pixabay

Le choix des possibles – Lundi 14 février 2022

Visite guidée sur le Sentier du Littoral à 13h30. Inscription à l’Office de Tourisme.

Visite guidée du Château de La Napoule et du jardin labellisé Jardin Remarquable à 15h et 16h30.

Balade en bateau électrique – Au Fil de l’Eau Mandelieu – Ponton situé au niveau du Parking Robinson sur les Berges de Siagne. A partir de 10h.

Balade en 2CV avec Mademoiselle Riviera autour d’un programme mimosé. Réservation obligatoire.

Déguster les délices mimosés créés par les producteurs locaux. Rendez-vous à l’Office de Tourisme – De 9h30 à 12h30 ou via la boutique en ligne – www.ot-mandelieu.fr .Envoi de bouquets de mimosa par l’intermédiaire de l’Office de Tourisme de Mandelieu. Ouvert du mardi au samedi.

Renseignements et réservations  auprès de l’Office de Tourisme de Mandelieu

Ouvert du mardi au samedi. (En janvier de 9h30 à 12h30 – en février : De 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h)

Tel : 04 93 93 64 64 – Mail : [email protected]

(En janvier de 9h30 à 12h30 – en février : De 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h)

www.ot-mandelieu.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité - zooplus 728x90
Derniers articles

ANGELINA en concert en décembre 2022 au Cannet

LA production d’ANGELINA est contrainte de reporter son concert initialement prévu le samedi  5 mars 2022 à 16h00 à LA PALESTRE – LE CANNET au dimanche 11 décembre 2022 à 15h00 (changement d’horaire).
- Publicité - zooplus.fr

Plus d'articles