mardi 4 octobre 2022

«RANDO PRINTEMPS»: une nouvelle randonnée artistique à Valberg le dimanche 22 mai

Plusieurs haltes animées par des artistes peintres viendront ponctuer cette journée aussi créative que sportive.

A lire
- Publicité - zooplus.fr

Aux portes du Parc national du Mercantour, la station de Valberg organise pour la toute première fois une nouvelle activité de plein air, accessible à tous, autour de l’art et de la nature.

Le thème principal: le dessin de paysage, à l’aquarelle, en compagnie d’artistes peintres pour sensibiliser à la beauté et à la fragilité de nos espaces naturels. 

Véritablement tournée vers le 4 saisons, Valberg continue ainsi d’étoffer son offre écotouristique à destination du grand public durant le printemps et l’automne.

Après le « sentier yoga », puis les « Randos du Géologue », c’est avec sa nouvelle « Rando Printemps » que la station souhaite dynamiser son territoire et ses activités en cette période, le tout dans le plus grand respect de l’environnement.

Dimanche 22 mai, les participants auront donc l’occasion de profiter d’une balade en montagne, au départ du Valberg Golf Club, dès 9h30.

Plusieurs haltes animées par des artistes peintres viendront ponctuer cette journée aussi créative que sportive.

Le concept : initier au dessin de paysage en observant les paysages, la faune et la flore.

Au cours de cet itinéraire de marche (2h aller, 1h30 retour), les artistes transmettront leur passion pour l’art et la montagne.

Photo d’illustration de Mary Cherkesova de Pexels

Avant le départ, chaque participant recevra un carnet de croquis, des aquarelles et des crayons. 

A l’issue du premier temps de marche, un pique-nique convivial en présence des artistes peintres sera organisé.

Préparé par l’un des producteurs locaux, ce déjeuner sera composé uniquement de produits de saison et du terroir, afin de valoriser les circuits courts ainsi qu’une alimentation plus durable et responsable.

Pour s’inscrire : https://my.weezevent.com/rando-printemps-dessin-de-paysage

Tarif : 29€ / personne (matériel & pique-nique inclus). Gratuit pour les moins de 5 ans (matériel & pique-nique non inclus).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité - zooplus 728x90
Derniers articles

Le Festival Coul’Heures d’Automn se prépre à Antibes Juan-les-Pins

Cet événement unique sur le territoire azuréen a pour objectifs la valorisation de l’art urbain et l’implication des habitants dans un ensemble de processus créatifs permettant une autre vision de notre environnement et de la place de l’art dans l’espace public.
- Publicité - zooplus.fr

Plus d'articles