mardi 31 janvier 2023

Projection-débat du documentaire « Sonic sea »: la pollution sonore marine, quelle menace pour les océans ?

A lire

Mercredi 1er juin 2022 à 18 heures

Centre Universitaire Méditerranéen

65 Promenade des Anglais à Nice

La Ville de Nice et sa Maison de l’Environnement, en partenariat avec l’Association « Alliance des associations de protection animale de la Région Sud », vous invitent à la projection du documentaire « Sonic sea » réalisé par l’ONG IFAW – Fond international pour la protection des animaux, le mercredi 1er juin 2022 à 18 heures au Centre Universitaire Méditerranéen.

Ce documentaire de 60 minutes, récompensé aux Emmy Awards, explique comment la pollution sonore, provenant des activités commerciales, industrielles et militaires, menace le monde marin et particulièrement les cétacés.

Il sera suivi d’un débat avec Richard Chemla, Adjoint au Maire de Nice délégué à la Santé, à l’Ecologie et au Bien-être ; Aurore Asso, Conseillère municipale subdéléguée au Littoral, à la Mer et à l’Ecologie ; Aurore Morin, Chargée de campagnes « Conservation Marine & Politique Internationale » IFAW – Fonds international pour la protection des animaux ; et le Professeur Michel André, Bioacousticien et Directeur du Laboratoire d’Applications Bioacoustiques de l’Université Polytechnique de Catalogne, BarcelonaTech (UPC).

Entrée libre sur réservation obligatoire sur nice.fr

Centre Universitaire Méditerranéen

65, Promenade des Anglais – Nice

04 97 13 46 10

http://www.cum-nice.org/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Le 1er fast-food coréen ouvre à Nice le 2 février

A travers ce concept-store, qui transporte dans l’ambiance typique des fast-foods de Séoul, la marque Maison de Corée promet un véritable voyage jusqu’au pays du matin calme.
zooplus.fr

Plus d'articles