mardi 31 janvier 2023

Nice choisie pour co-organiser le Championnat du Monde IronMan en 2023 aux côtés d’Hawaï

A lire

Christian Estrosi , Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et Andrew Messick, PDG de « The IronMan Group » ont annoncé, ce mercredi 5 janvier 2023 que Nice, ville historique du triathlon, a été choisie pour co-organiser le Championnat du Monde IronMan aux côtés d’Hawaï.

Le 10 septembre 2023, Nice accueillera l’édition masculine de l’événement, renforçant encore sa position de première ville de triathlon de distance longue en Europe et de destination sportive majeure, accueillant de nombreux événements sportifs internationaux.

Les championnats du monde féminins auront lieu le 14 octobre 2023 à Kona, Hawaï.

En 2024, les hommes concourront à Kona et les femmes à Nice, et cette rotation se poursuivra jusqu’en 2026, les deux villes organisant conjointement l’événement de triathlon.

« C’est une magnifique reconnaissance pour notre ville et pour la Métropole Nice Côte d’Azur » a déclaré Christian Estrosi.

« C’est une reconnaissance également pour tout ce que Nice apporte à cette discipline en termes d’expertise et d’organisation depuis 40 ans ! Nice devient ainsi l’égal d’Hawaii où se déroulaient ces Mondiaux chaque année à Kaïlua-Kona depuis plus de quarante ans », a-t-il ajouté.

Le choix de la Ville de Nice a été fait grâce à « la relation de confiance qui a été bâtie entre Nice et IronMan » a expliqué Andrew Messick.

« Ce partenariat qui nous lie depuis plusieurs années nous a donné l’assurance que c’est ici que nous pouvions organiser le Championnat du Monde IronMan pour la première fois en Europe. C’est l’opportunité d’un parcours qui promet d’être extraordinaire », s’est-il félicité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Le 1er fast-food coréen ouvre à Nice le 2 février

A travers ce concept-store, qui transporte dans l’ambiance typique des fast-foods de Séoul, la marque Maison de Corée promet un véritable voyage jusqu’au pays du matin calme.
zooplus.fr

Plus d'articles