mardi 23 juillet 2024

MIDƐM+24 : Yemi Alade, Stewart Copeland et Jean-Michel Jarre marquent Cannes de leurs empreintes

Magazine

Pour la première fois au MIDƐM+, Yemi Alade, Stewart Copeland et Jean-Michel Jarre, marraine et parrains de l’événement, ont participé à la cérémonie de prises d’empreintes de mains, réservée aux personnalités de marque. 

Sous les flashs des photographes et devant les médias, les trois artistes ont laissé leurs empreintes au milieu du tapis rouge.

Elles rejoindront ainsi les 450 autres empreintes du légendaire « Chemin des Etoiles » de Cannes parmi lesquelles on peut notamment retrouver : Quentin Tarantino, Spike Lee, Catherine Deneuve, Sharon Stone, Meryl Streep, Tim Burton, Sylvester Stallone…

© 2024 Palais des Festivals et des Congrès – Cannes

Yemi Alade

Marraine du MIDƐM+24, Yemi Alade est la star de l’afro-pop. Après avoir fait l’ouverture de la Coupe Africaine des Nations, Yemi Alade est présente à Cannes.

Marraine du MIDƐM+24, Yemi Alade est la star de l’afro-pop. © 2024 Palais des Festivals et des Congrès – Cannes

La chanteuse nigériane personnifie l’image de la femme africaine indépendante, drôle et fière de ses racines.

Voix puissante, chorégraphies énergiques, Yemi Alade puise son inspiration dans l’Afrobeat et le R&B de ses aïeux Fela Kuti et Tony Allen, qu’elle saupoudre d’une bonne dose de pop, de musique urbaine, de soul et de gospel. 

Sur le tapis rouge son charisme a rayonné et elle a laissé un souvenir indélébile.

Stewart Copeland

Stewart Copeland, le célèbre batteur et fondateur du groupe mythique The Police a parfaitement rempli son rôle de parrain du MIDƐM+24 en donnant plusieurs conférences auprès des étudiants et professionnels.  

Stewart Copeland, le célèbre batteur et fondateur du groupe mythique The Police. © 2024 Palais des Festivals et des Congrès – Cannes

Au cours de sa carrière il a vendu plus de 60 millions de disques dans le monde entier et a reçu de nombreuses récompenses, dont sept Grammy Awards.

Stewart Copeland a marqué Cannes de son dynamisme et sa jovialité et a laissé ses empreintes de mains pour l’éternité

Jean-Michel Jarre

Parrain d’honneur du MIDƐM+24, Jean-Michel Jarre a laissé ses empreintes au pied des marches du Palais des Festivals et des Congrès.

Parrain d’honneur du MIDƐM+24, Jean-Michel Jarre a laissé ses empreintes au pied des marches du Palais des Festivals et des Congrès. © 2024 Palais des Festivals et des Congrès – Cannes

De son rôle de pionnier dans le domaine de la musique électronique, à l’utilisation de la technologie audio multicanal, ou de ses récentes explorations immersives dans les domaines de la performance en réalité virtuelle et du métavers, la technologie est au cœur de tout ce qu’il entreprend. 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité-
A la une

Découvrez cette nouvelle grande fresque à l’effigie de Guy de Maupassant à Cannes

La Mairie de Cannes réalise une grande fresque à l’effigie de Guy de Maupassant et plusieurs de ses œuvres portées au cinéma.
- Publicité -spot_img

Plus d'articles