mardi 4 octobre 2022

Mandelieu-La Napoule annule sa Fête du Mimosa mais reste la Capitale du Mimosa !

A lire
- Publicité - zooplus.fr

En 2022, la Fête du Mimosa n’ouvrira pas la saison hivernale mais Mandelieu reste bel et bien la Capitale du Mimosa !

Compte-tenu de la crise sanitaire actuelle liée à la COVID 19 et des décisions gouvernementales interdisant les grands rassemblements de personnes pendant le mois de février 2022, la ville de Mandelieu-La Napoule a pris la décision d’annuler la célébration de la Fête du Mimosa 2022.

Le fleurissement de la ville sera maintenu ainsi que les manifestations suivantes : 

Mardi 15 février – 18h – La bénédiction à Notre-Dame-des-Mimosas. Gratuit.   

Mercredi 16 février – 19h – Notre Dame du Liban.

Concert sur le thème « Les grands airs et duos d’opéras et de comédies musicales ». Tarif : 10 €.

Le public pourra également découvrir au Parc Emmanuelle de Marande, l’exposition à ciel ouvert baptisée LA SAGA DU MIMOSA qui agrémente l’Arboretum de Mimosa.

Accès libre et gratuit tous les jours.

Image par Giancarlo Gallo de Pixabay

Mandelieu, Capitale du Mimosa

La Nature conserve ses droits et commence à couvrir de mimosa les collines de Mandelieu lui permettant ainsi de cultiver sa réputation de Capitale du Mimosa.

En effet, chaque année, de décembre à février, le décor mandolocien se pare de jaune et c’est une atmosphère olfactive doucereuse qui embaume les quartiers alentours.

Symbole du soleil d’hiver sur la Côte d’Azur, il est l’occasion de multiples balades ou randonnées vues mer, dans la forêt du Grand-Duc ou dans le Tanneron, LE massif de mimosa : on lui attribue en effet, le titre de « Plus grande forêt de Mimosa d’Europe ».

Malgré l’absence au calendrier 2022 de la traditionnelle Fête du Mimosa, des activités sont proposées autour de cette fleur délicate et porteuse de bonne humeur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité - zooplus 728x90
Derniers articles

Le Festival Coul’Heures d’Automn se prépre à Antibes Juan-les-Pins

Cet événement unique sur le territoire azuréen a pour objectifs la valorisation de l’art urbain et l’implication des habitants dans un ensemble de processus créatifs permettant une autre vision de notre environnement et de la place de l’art dans l’espace public.
- Publicité - zooplus.fr

Plus d'articles