En 2022, la Fête du Mimosa n’ouvrira pas la saison hivernale mais Mandelieu reste bel et bien la Capitale du Mimosa !
Compte-tenu de la crise sanitaire actuelle liée à la COVID 19 et des décisions gouvernementales interdisant les grands rassemblements de personnes pendant le mois de février 2022, la ville de Mandelieu-La Napoule a pris la décision d’annuler la célébration de la Fête du Mimosa 2022.
Le fleurissement de la ville sera maintenu ainsi que les manifestations suivantes :
Mardi 15 février – 18h – La bénédiction à Notre-Dame-des-Mimosas. Gratuit.
Mercredi 16 février – 19h – Notre Dame du Liban.
Concert sur le thème « Les grands airs et duos d’opéras et de comédies musicales ». Tarif : 10 €.
Le public pourra également découvrir au Parc Emmanuelle de Marande, l’exposition à ciel ouvert baptisée LA SAGA DU MIMOSA qui agrémente l’Arboretum de Mimosa.
Accès libre et gratuit tous les jours.
Mandelieu, Capitale du Mimosa
La Nature conserve ses droits et commence à couvrir de mimosa les collines de Mandelieu lui permettant ainsi de cultiver sa réputation de Capitale du Mimosa.
En effet, chaque année, de décembre à février, le décor mandolocien se pare de jaune et c’est une atmosphère olfactive doucereuse qui embaume les quartiers alentours.
Symbole du soleil d’hiver sur la Côte d’Azur, il est l’occasion de multiples balades ou randonnées vues mer, dans la forêt du Grand-Duc ou dans le Tanneron, LE massif de mimosa : on lui attribue en effet, le titre de « Plus grande forêt de Mimosa d’Europe ».
Malgré l’absence au calendrier 2022 de la traditionnelle Fête du Mimosa, des activités sont proposées autour de cette fleur délicate et porteuse de bonne humeur !