jeudi 23 juin 2022

Les rues du Vingt-Quatre Août, des Frères Casanova et Hélène Vagliano rénovées renforcent l’attractivité du centre-ville de Cannes

La Mairie de Cannes a engagé dès 2020 des travaux de rénovation du secteur Hoche dont les aménagements étaient devenus obsolètes.

A lire
- Publicité - zooplus.fr

Depuis 2014, la Mairie de Cannes mène des opérations de rénovation sur l’ensemble de la commune en restant fidèle à son identité.

Dans la continuité des actions initiées dans le secteur Hoche pour améliorer la qualité de vie des résidents et des commerçants, la municipalité inaugure les travaux d’embellissement et de sécurisation des rues du Vingt-Quatre Août, des Frères Casanova et Hélène Vagliano.

Cette nouvelle réhabilitation s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation du centre-ville cannois pour renforcer l’attractivité commerciale de ce secteur à fort enjeu économique.

« Comme nous nous étions engagés, après la rénovation de la rue du Maréchal Foch, nous inaugurons la deuxième phase des travaux d’embellissement et de sécurisation du secteur Hoche qui concerne les rues des Frères Casanova, du Vingt-Quatre Août et Hélène Vagliano. Ces rues très passantes sont importantes pour notre ville et sa vitalité commerciale. Elles deviennent un lieu de vie important, au-delà d’une simple jonction entre les rues d’Antibes, Hoche et la gare SNCF. Cette nouvelle opération, réalisée dans le strict respect de notre trajectoire financière rigoureuse, souligne la détermination de la municipalité à améliorer le cadre de vie et l’attractivité de notre cité. Cannes avance et continue de s’embellir, en cultivant son identité. » David Lisnard, maire de Cannes

Rue du Vingt-Quatre Août AVANT (c) Mairie de Cannes
Rue du Vingt-Quatre Août APRES (c) Mairie de Cannes

Des rues modernisées et sécurisées dans le respect de l’identité du centre-ville cannois

La Mairie de Cannes a engagé dès 2020 des travaux de rénovation du secteur Hoche dont les aménagements étaient devenus obsolètes.

La première étape livrée en mars 2021 concernait la modernisation et la sécurisation de la rue du Maréchal Foch.

La deuxième phase de ces travaux a eu lieu d’octobre 2021 à mai 2022 dans les rues piétonnes des Frères Casanova, Vingt-Quatre Août et Hélène Vagliano, voies transversales de la rue Hoche très fréquentées.

Elles relient le boulevard de la Croisette et la rue d’Antibes à la rue Jean Jaurès et à la gare et comprennent une forte concentration de commerces.

Les opérations réalisées sur une surface totale de 5 000 m2 ont été menées en cohérence avec les aménagements fonctionnels et attractifs initiés dans le centre-ville depuis 2014 avec notamment la réhabilitation des abords de la gare SNCF, la transformation de la rue des Serbes, l’esthétique repensée du Carré d’Or ou la rénovation des rues des Belges et Saint-Honoré.

Elles lui confèrent une identité élégante et conviviale, en harmonie avec la typologie des commerces et l’architecture des bâtiments.

Afin de renforcer la sécurité des Cannois dans cette zone, une nouvelle caméra de vidéo-protection a été installée à l’angle de la rue Hoche et de la rue Hélène Vagliano.

Elle est directement reliée au Centre de Protection Urbain (CPU) piloté 24h/7j par la Police Municipale de Cannes.

Par ailleurs, pour faciliter l’accès au centre-ville, la Mairie de Cannes a créé des aires de stationnement destinées aux deux-roues pour un total de 30 emplacements.

En outre, 17 jardinières ont été installées dans les trois rues rénovées pour végétaliser le secteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -spot_img
Derniers articles

Eros Ramazzotti – retour grandiose le mardi 28 mars 2023 au Palais Nikaia

Eros Ramazzotti sera en France pour 5 dates exceptionnelles en 2023. Le 7 février à Bordeaux à l’Arkea Arena, le 9 février à Lyon à la Halle Tony Garnier, le 11 février à Marseille au Dôme, le 14 février à Paris à l’Accor Arena, le 28 mars à Nice au Palais Nikaia.
- Publicité - zooplus.fr

Plus d'articles