mardi 31 janvier 2023

Les Bières Artisanales BIO Niçoises sont livrées à vélo électrique

A lire

C’est grâce à leurs différentes actions responsables que les brasseurs de La Brasserie Artisanale de Nice ont récemment remporté le Trophée du Commerce Innovant, catégorie Commerce Inclusif.

Remis par la Ville de Nice aux commerçants s’inscrivant dans une démarche vertueuse, inclusive et innovante

Un trophée décerné par le jury composé de Mme Magali ALTOUNIAN, Adjointe au Maire Déléguée aux Finances, aux Institutions européennes et au Rayonnement de la ville; M Franck MARTIN, Adjoint au Maire Délégué au Territoire Hauts de Nice, aux Commerces, aux Marchés, à l’Artisanat et à la Gare du Sud et M Gaël NOFRI, Adjoint au Maire Délégué aux Transports, à la Circulation, au Stationnement, à la Logistique urbaine et Subdélégué au mobilier urbain.

Blùna bière blanche de Nice

Une récompense accompagnée d’une subvention qui a permis à La Brasserie d’acquérir son vélo-cargo électrique afin de livrer ses bières artisanales BIO aux restaurants, hôtels et boutiques bio de Nice, tout en respectant leur éthique environnementale.

UNE BRASSERIE ARTISANALE RESPONSABLE ET ENGAGÉE

L’objectif des brasseurs niçois est de diminuer leurs déplacements en véhicule thermique afin de réduire au maximum leur empreinte carbone.

Le cargo du vélo peut contenir jusqu’à 18 cartons de bières

En 1 voyage, La Brasserie peut alors livrer 2 à 3 de ses clients niçois à la fois.

Le nouveau moyen de déplacement à zéro émission de carbone permet au fabricant de bière de fournir la centaine de restaurants, hôtels et épiceries fines qui ont déjà été conquis par leurs bières brassées en plein cœur de Nice.

Les brasseurs niçois ont déjà diminué de 50 % leurs déplacements en
fourgon.

Cette initiative s’inscrit parmi les différentes actions responsables et inclusives qu’a déjà mis en place La Brasserie Artisanale de Nice, et cela, dès sa création en 2015.

Ce sont par exemple les membres de l’AMAPEI (Association Monégasque pour l’Aide et la Protection de l’Enfance Inadaptée) qui se charge d’étiqueter les bières.

Zytha la bière niçoise.

À LIBÉRATION, UNE BIÈRE FABRIQUÉE AVEC DES PRODUITS LOCAUX

La Brasserie s’est toujours inscrite au sein d’un circuit court pour proposer des bières de qualité et respectueuses de l’environnement.

Les brasseurs niçois travaillent avec des producteurs de produits issus de notre terroir.

Notamment pour leur bière blonde au pois chiche de Provence et leur bière d’automne à la courge de Nice, procurées au marché de La Libération.

Pour leur distribution, ils privilégient les commerces indépendants de quartier comme les épiceries fines, les caves à vin et les boutiques bio plutôt que les grandes surfaces.

Leurs bières certifiées BIO sont aussi en vente directement sur leur lieu de production située à La Libération.

C’est cette vision responsable qui a permis à La Brasserie Artisanale de Nice d’être soutenue et encouragée par la ville de Nice.

Un coup de pouce qui aidera le brasseur niçois à lutter toujours aussi activement pour le retour de l’artisanat en ville.

La Brasserie Artisanale de Nice
14 Avenue Villermont, 06000 Nice

Tel : 06 12 98 46 01
[email protected]
https://brasserie-nice.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Le 1er fast-food coréen ouvre à Nice le 2 février

A travers ce concept-store, qui transporte dans l’ambiance typique des fast-foods de Séoul, la marque Maison de Corée promet un véritable voyage jusqu’au pays du matin calme.
zooplus.fr

Plus d'articles