mardi 31 janvier 2023

Le village de Noël a ouvert ses portes à Nice

A lire

Ce jeudi 1er décembre 2022 marque le début des festivités de Noël à Nice avec le lancement des illuminations et l’ouverture du marché de Noël.

Cette année encore, la magie est au rendez-vous avec près de 850 motifs lumineux qui scintilleront dans toute la ville, plus de 130 kilomètres de guirlandes et 49 sapins installés dans chaque territoire niçois !

Le village de Noël 2022 à Nice – Crédit vidéo autourdenice.fr

Chaque année, la Ville de Nice utilise des motifs 100% recyclables et des lampes LED mais pour cette nouvelle édition, conformément au Plan de Sobriété énergétique, la Ville de Nice a installé une horloge pour que les motifs s’éteignent de 23 heures au lendemain 17h.

Les Niçoises et Niçois peuvent dès à présent profiter du Marché de Noël, ouvert tous les jours du 1er décembre au 1er janvier de 11 heures à 20 heures (22 heures les vendredis et samedis).

La traditionnelle grande roue, 45 chalets, la Maison du Père Noël, mais aussi des manèges et structures gonflables sont prêts à accueillir les visiteurs dans une ambiance festive avec de nombreux artistes.

Le village de Noël 2022 à Nice – Crédit photo autourdenice.fr

Noël dans le Jardin Albert 1er

Le Village de Noël

Tous les jours du 1er décembre au 1er janvier de 11h à 20h (22h les vendredi et samedi)

45 chalets présentant un large éventail de produits de Noël vous attendent dans un espace restauration et artisanat : produits de Noël, vin chaud, bières de Noel, charcuteries et fromages, bar à huîtres, à champagne et autres spécialités, socca, gaufres…

Le village de Noël 2022 à Nice – Crédit photo autourdenice.fr

Les enfants peuvent venir en famille profiter aussi de la grande roue et des manèges et structures gonflables.

Un espace scénique accueille des soirées « After Work » avec DJ les 8, 9, 15, 16, et 22 décembre à partir de 18h (DJ Afroman et Apéro des Frenchies).

Une soirée au Stockfish, « la plus petite des grandes salles », aura également lieu avec DJ Afroman et DJ Fausto le jeudi 22 décembre.

La Maison du Père Noël

Tous les jours de 11h à 20h (vendredi et samedi jusqu’à 22h)

Le Père Noël sera présent jusqu’au 24 décembre tous les mercredis et week-ends, et tous les jours pendant les vacances scolaires du 17 au 24 décembre de 14h à 19h.

Le village de Noël 2022 à Nice – Crédit photo autourdenice.fr

Les enfants pourront immortaliser ce souvenir et en profiter pour visiter la Maison du Père Noël en présence de ses lutins !

Les animations musicales

Du 3 décembre au 1er janvier 2023

Des ambiances musicales raviront petits et grands tous les jours dès 14h au cœur du village.

Les répertoires variés et festifs verront les standards de la variété française et internationales revisitées pour l’occasion.

Les chants de Noël feront également chanter toute la famille !

Au programme :

  • French Kiss :  3 & 28 décembre 2022

Ce groupe de musicienne déborde de bonne humeur, de complicité et de talent et vous fera chanter avec des reprises des tubes des années 60 aux années 80.

  • Merry Mood : 10 décembre 2022

Merry Mood, c’est trois copains passionnés de musique. Sur scène, ça groove parfaitement entre les White Stripes, Rihanna ou Daft funk.

  • Nardjes 4 stage : 17 & 19 décembre 2022

Nardjes formée au Conservatoire de Nice est une jeune musicienne accomplie. Entre soul, pop et funk, elle nous proposera ses compositions ainsi que des arrangements originaux.

  • The Groovement : 20 & 26 décembre 2022

Musiciens éclectiques et talentueux basés sur la côte d’Azur, ce groupe composé de 2 chanteurs et guitaristes, d’un bassiste et d’un batteur, interprète une variété de styles couvrant différents genres, notamment la pop, le rock, le jazz et la soul avec énergie communicative.

Le village de Noël 2022 à Nice – Crédit photo autourdenice.fr
  • Baby Doll :« Chants de Noël & Gospel avec le Trio vocal BABY DOLL » : 21 & 27 décembre 2022

3 voix sensuelles et féminines chanteront Noël dans un style swing des années 40/50 emprunté au répertoire Christmas Carols & Gospel.

  • What a Wonderful Trio : 22 & 30 décembre 2022 et 1er janvier 2023

Menés par la voix envoutante et charismatique de Linda Ruiz, les musiciens de What a Wonderful Trio vous feront voyager dans des standards de jazz et de pop revisités avec finesse et sincérité ! Au menu : Nina Simone, Louis Armstrong, Amy Winehouse, Paolo Conte, Stevie Wonder, Norah Jones, Diana Krall, Serge Gainsbourg, Claude Nougaro,

  • The Big lebowswing : 23 & 29 décembre 2022

Ces musiciens de strolling accomplis aiment toucher à tous les styles de musique et les adaptant à leur style. De la variété française, au bon vieux rock anglais et américain en passant par la musique cubaine et les musiques pop, ils y ajoutent leur énergie, leurs harmonies vocales et leurs arrangements originaux. 

Le village de Noël 2022 à Nice – Crédit photo autourdenice.fr
  • Ophélie & the Gobi’s : 25 et 31 décembre 2022

Des origines de la Nouvelle Orléans jusqu’à la musique pop revisitée, en passant par la chanson française, leur répertoire festif et pétillant sèmera la bonne humeur sur son passage.

  • Les Ambianceurs par NKP les 4.11.18 et 24 décembre 2022

Les Ambianceurs assistent le Père Noël dans son atelier pour le plaisir des plus jeunes. Ils vous embarquent dans l’univers des fêtes avec leur parade blanche, leur brigade de lutins et la parade des jouets et feront danser toute la famille au son des musiques traditionnelles de Noël.

Sainte-Lucie

Dimanche 11 décembre à 17 heures

Fête de la lumière suédoise avec chants traditionnels suédois en partenariat avec le Consulat de Suède.

Le village de Noël 2022 à Nice – Crédit photo autourdenice.fr

Spectacles pour enfants gratuits à 15h

Samedi 17 décembre

La Famille Boudiou

De la musique à la jongle ou perché sur ses échasses ou dresseur de poule, la Famille Boudiou est un spectacle de rue pour petits et grands avec des artistes hauts en couleurs. C’est en arpentant les rues avec leur petite charrette que cette famille de Korrigans atypiques vous dévoilera ses savoirs faire depuis des générations.

Dimanche 18 décembre

Polichinelle tout est permis

Polichinelle est poursuivi par le diable, qui veut le mettre dans le sac à patates, pour le descendre aux enfers. Mais la vie est belle pour Polichinelle.  Pour séduire la belle Lola, il se met en quête d’un pan bagnat. 

Le village de Noël 2022 à Nice – Crédit photo autourdenice.fr

Mardi 20 décembre

Le Cabaret Enfantin

Dédé est chef de rang au cabaret enfantin et Louise, serveuse et rêveuse, dans le même cabaret. Ils doivent dresser les tables et faire un brin de ménage avant la représentation du soir. Dans le cabaret enfantin seront présentés mille tours de magie, tous plus étonnants les uns que les autres.

Mercredi 21 décembre

Recherche Père Noël désespérément

Le monde se met, avec douceur, aux couleurs de Noël.  Mais, dans son château lugubre, une Reine, sombre et vieillissante, a décidé de tout faire pour détruire tous ces beaux sentiments… Pour une raison secrète, elle est allergique à l’esprit de Noël et ira même jusqu’à capturer dans son château le Père Noël !

Samedi 24 décembre

Le Petit Chaperon voit rouge

Le petit chaperon est devenu grand : il voit piment, coq et coquelicot. Il est décidé à renverser le cours des choses et à retourner le conte contre les empêcheurs de vivre en ronde. Il va s’adresser au loup, le moquer et se jouer de lui. Lui parler enfin comme personne ne lui a jamais parlé. Tant et si bien que le loup deviendra végétarien.

Dimanche 25 décembre

Le Noël de Lutinette – Marionnettes

Le grand sorcier Crocus, aidé par son fidèle assistant, l’infâme Proutphégor, décide de voler tous les cadeaux du Père Noël. Après plusieurs tentatives pour trouver un vrai méchant, il finit par en fabriquer un lui-même : Dracurat.

Le village de Noël 2022 à Nice – Crédit photo autourdenice.fr

Lundi 26 décembre

Duo Magique

Julien Manry et Damien Petit vous emmènent dans leur duo magique interactif ! Leur magie est teintée d’humour, de poésie, de modernité et c’est pour le plaisir de tous qu’ils offrent ce moment unique où la magie se loge dans le creux de votre main.  Une prestation de mentalisme où les effets paranormaux mettront à mal les plus cartésiens d’entre nous.

Mardi 27 décembre

L’Académie des Fées

Clara et Pétula, les sœurs Teigne, sont de retour ! Chez les soeurs « Teigne », on est sorcières de générations en générations. C’est bien plus qu’un métier, c’est une vocation ! Outre un physique ingrat et un goût prononcé pour les aliments dégoûtants, les malédictions, les jurons, les potions maléfiques font partie de leur « éducation ». Mais voilà que Clara se sent mal dans sa peau (verte) et envisage de faire le bien en devenant fée ! Pour cela, par un heureux coup du sort, nos deux sorcières se retrouvent dans une très prestigieuse École. Cours de bonnes manières et de morale, chant, danse et régime alimentaire draconien.

Mercredi 28 décembre

Magic Brothers

Les Magic Brothers, inspirés par les plus illustres magiciens, ont été primés au Merlin Award à New York « Best Illusionist Duo 2021 ». Show familial mélangeant magie visuelle et participations du public, les Magic Brothers sont jeunes, modernes et pleins de fraicheurs.

Samedi 31 décembre à 15h

Allumette

La Petite marchande aux allumettes imaginée jadis par Hans Christian Andersen reprend en main son histoire. Sa dernière allumette n’ira certainement pas à sa mère-grand ! Mais la voici prenant la parole, demandant des comptes au conteur qui la laissa à terre un soir d’hiver. Ce qu’elle lui réclame en cette nuit de Saint-Sylvestre ? Un tout nouvel éclairage : des lendemains qui chantent !

Le village de Noël 2022 à Nice – Crédit photo autourdenice.fr

Dimanche 1er janvier 2022 à 15h

L’ogre chocolat

Comme chaque année, les enfants trépignent d’impatience. Ils se voient déjà le matin du 1er janvier, les bras garnis de papillotes et de chocolat. Tout semble bien se passer….Mais voilà Crocus le sorcier et son ami l’ogre chocolat « jamais rassasié » ont décidé de gâcher la fête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Le 1er fast-food coréen ouvre à Nice le 2 février

A travers ce concept-store, qui transporte dans l’ambiance typique des fast-foods de Séoul, la marque Maison de Corée promet un véritable voyage jusqu’au pays du matin calme.
zooplus.fr

Plus d'articles