mercredi 5 octobre 2022

Le PORT LA NAPOULE accueille le 30ème salon LA NAPOULE BOAT SHOW à Mandelieu

Du 28 avril au 1er mai, le PORT LA NAPOULE à MANDELIEU sera le théâtre de la 30ème édition du LA NAPOULE BOAT SHOW.

A lire
- Publicité - zooplus.fr

2022 est une année particulièrement festive pour La Napoule Boat Show puisqu’elle célébrera les 30 années d’existence du Salon sur les quais du charmant port de Mandelieu, situé au pied du Château de la Napoule.

Ce rendez-vous incontournable de la Côte d’Azur accueille traditionnellement plus de 15 000 visiteurs à chaque édition.

Il regroupera cette année sur 15 000m2 d’exposition: une centaine exposants, 150 marques (dont 50 internationales) et 250 bateaux – de 4 à 25 mètres- dont 60% d’occasion.

Durant ces 4 jours de Salon, le public pourra découvrir les nouveautés et les bateaux d’occasions des marques françaises et internationales prestigieuses.

Les professionnels de l’univers du nautisme seront également présents: services, équipements et accessoires et équipements bateaux, motoristes, climatisation marine, stabilisateurs gyroscopiques, vêtements techniques, watertoys, assureurs…

Un espace dédié à l’automobile et à la mobilité regroupera les nouveaux modèles de marques prestigieuses : Lamborghini, Volvo, Honda, Toyota, Lexus, Can Am – Sym, Yamaha.

«Cet événement s’inscrit dans la stratégie de développement touristique de Mandelieu, historiquement, capitale des sports élégants. La filière nautique fait partie des incontournables qui combine attractivité touristique et économique. Soucieux de son impact écologique, Le Port de La Napoule est désormais équipé d’un quai catamaran. Certifié Port Propre, il affiche un Pavillon Bleu des ports. Des initiatives et labels qui démontrent la volonté de Mandelieu de poursuivre son engagement vers un tourisme qualifié et respectueux de l’environnement.» Pierre-Louis Roucariès, Directeur de l’Office du Tourisme et des Congrès de Mandelieu.

LE PORT LA NAPOULE

Bien à l’abri entre les roches rouges de l’Esterel et les collines d’or du Tanneron, tout proche du Château de La Napoule, face aux Iles de Lérins, Le Port la Napoule est idéalement situé et bénéficie d’un cadre préservé.

Crédit photo : Camille Moirenc

Le Port de La Napoule a été édifié en 1969, il est géré par la SA du YACHT CLUB INTERNATIONAL DE MANDELIEU-LA NAPOULE qui bénéficie d’un contrat de concession jusqu’au 31 Décembre 2029.

En Juin 2019, le Port a célébré ses cinquante ans, l’occasion de réunir tous les acteurs: personnels, plaisanciers, commerçants, artisans…

Chacun a pu revivre lors d’une magnifique soirée, les étapes de la construction du port grâce à une exposition photos ainsi que la diffusion d’un film tourné en 1969.

© La Napoule Boat Show

Le port dispose au total de 910 postes d’amarrage pour des unités de 6 mètres à 52 mètres répartis entre la zone amodiée et la partie publique constituée de 223 postes dont 5 places pour grands catamarans à voile (de 20m x 10,50 m).

Ces places « catamarans », situées sur un quai spécialement créé et dédié à leur accueil, constituent une spécificité propre à Port la Napoule.

www.mandelieu-tourisme.com
www.lanapouleboatshow.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité - zooplus 728x90
Derniers articles

Le Festival Coul’Heures d’Automn se prépre à Antibes Juan-les-Pins

Cet événement unique sur le territoire azuréen a pour objectifs la valorisation de l’art urbain et l’implication des habitants dans un ensemble de processus créatifs permettant une autre vision de notre environnement et de la place de l’art dans l’espace public.
- Publicité - zooplus.fr

Plus d'articles