vendredi 7 octobre 2022

Le Musée d’Archéologie Nice Cimiez lance son site internet !

Ce site s’adresse à tous : résidents de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur, touristes, scientifiques et historiens, familles ou scolaires.

A lire
- Publicité - zooplus.fr

Le Musée d’Archéologie Nice Cimiez lance son site internet !

Rendez-vous désormais sur musee-archeologie-nice.org pour découvrir toutes les richesses de l’ancienne cité antique de Cemenelum, capitale du territoire des Alpes-Maritimes.

En cohérence avec la volonté de la Ville de Nice de conforter son positionnement en tant que destination culturelle, inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et candidate à la Capitale européenne de la Culture en 2028, ce nouveau site internet a pour objectifs d’offrir un outil interactif, ergonomique et pratique, avec un accès rapide et facile à l’information pour « Préparer votre visite », de rassembler de nombreuses ressources numériques, internes et externes, de qualité, de proposer une image moderne et attractive de l’archéologie et de la culture scientifique, d’inciter les publics à franchir la porte du musée, de contribuer à valoriser la « marque » du réseau des musées de la Ville de Nice pour en garantir son rayonnement.

Ce site s’adresse à tous : résidents de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur, touristes, scientifiques et historiens, familles ou scolaires.

Chacun pourra accéder à :

  • une présentation du musée et du site archéologique ;
  • des informations pratiques avec accès à la billetterie en ligne ;
  • une présentation des collections permanentes ;
  • des contenus culturels en lien avec les expositions en cours et passées ;
  • une offre de médiation ;
  • de la documentation.

Mais aussi :

  • l’actualité du musée : performances, interventions chorégraphiques ou théâtrales, ateliers ludiques… pour ne manquer aucun événement et accéder aux informations pratiques en un clic ;
  • une visite virtuelle du site antique Cemenelum pour découvrir les vestiges de la splendeur de la ville romaine. Cette visite interactive est utilisable sur le web, sur tablette, smartphone et casque de réalité virtuelle ;
  • une documentation numérique avec la chaine YouTube du musée pour retrouver les épisodes – anciens et inédits – de la série décalée « Dit Romain » ;
  • une rubrique dédiée aux enseignants pour préparer au mieux les projets scolaires.

Le site est accessible sur différents appareils mobiles, comme les tablettes et les smartphones, quel que soit leur système d’exploitation. Son ergonomie a été pensée pour permettre à tous d’y accéder sans difficulté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité - zooplus 728x90
Derniers articles

ANGELINA en concert en décembre 2022 au Cannet

LA production d’ANGELINA est contrainte de reporter son concert initialement prévu le samedi  5 mars 2022 à 16h00 à LA PALESTRE – LE CANNET au dimanche 11 décembre 2022 à 15h00 (changement d’horaire).
- Publicité - zooplus.fr

Plus d'articles