vendredi 7 octobre 2022

La ville de Nice lance une grande consultation pour tous les Niçois âgés de 55 ans et +

Ce projet vise à leur donner la parole dès aujourd’hui et ce jusqu’au 30 avril afin de recueillir leurs avis sur une multitude de thématiques.

A lire
- Publicité - zooplus.fr

Vous souhaitez contribuer à façonner la politique senior de demain ? La ville de Nice vous donne la parole !

Avec 109.000 Niçois âgés de 55 ans ou plus, la ville de Nice fait de l’accompagnement de ses seniors une priorité avec un engagement fort qui s’articule autour de deux maîtres-mots : proximité et convivialité.

Un engagement qui se traduit par l’adhésion de la capitale azuréenne au « Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés » depuis 2015 et qui ambitionne désormais d’être labellisée « Ville Amie des Aînés ».

Ce label se veut un outil de valorisation des politiques publiques locales et représente un gage de qualité des démarches entreprises*.

Image par pasja1000 de Pixabay

Permettre aux seniors niçois d’être acteurs de la politique qui les concerne

Pour cela, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et son Adjointe déléguée à l’intergénérationnel et aux seniors Françoise Monier souhaitent que les seniors niçois contribuent à l’élaboration de nouvelles solutions construites par eux-mêmes, pour eux-mêmes.

Ce projet vise à leur donner la parole dès aujourd’hui et ce jusqu’au 30 avril afin de recueillir leurs avis sur une multitude de thématiques (culture & loisirs, habitat, transports & mobilité, autonomie services & soins, lien social & solidarité, espaces extérieurs & bâtiments, information & communication, participation citoyenne & emploi).

Plusieurs groupes de travail composés de seniors niçois volontaires seront constitués afin de réfléchir conjointement à l’adaptation de la ville de demain.

Pour participer à la consultation, il suffit de remplir le formulaire de contribution disponible :

  • Dans l’une des 6 maisons des seniors (Cimiez, Les Orangers, Pasteur, La Luna, Port République, Le Ray) ou à l’office municipal niçois des seniors ;
  • Dans les mairies annexes ;
  • En ligne sur http://seniors.nice.fr

Seuls les Niçois ayant 55 ans et + sont éligibles

* Créé en 2012, le Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés s’inscrit dans une démarche internationale initiée par l’OMS en 2007 avec la publication du « Guide mondiale des Villes Amies des Aînés ».  Il a pour vocation de fédérer des territoires français et francophones autour d’une démarche d’accompagnement des territoires pour une meilleure réponse aux enjeux de la transition démographique. La philosophie de cette démarche repose sur une approche participative qui vise à adapter la ville aux enjeux de l’avancée en âge et à permettre aux aînés d’être des citoyens actifs et acteurs de leur territoire.

1 COMMENTAIRE

  1. Quand vous téléphonez pour un voyage ou une journée senior jamais de place toujours en attente je pense toujours les mêmes prioritaires il faudrait chacun son tour de s inscrire comme vous faites pour la thalasso encore cette fois je n’ai pas réussi à avoir quelqu un au téléphone donc j’ai laissé tomber

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité - zooplus 728x90
Derniers articles

ANGELINA en concert en décembre 2022 au Cannet

LA production d’ANGELINA est contrainte de reporter son concert initialement prévu le samedi  5 mars 2022 à 16h00 à LA PALESTRE – LE CANNET au dimanche 11 décembre 2022 à 15h00 (changement d’horaire).
- Publicité - zooplus.fr

Plus d'articles