vendredi 7 octobre 2022

La Mairie de Cannes lance une campagne de communication pour lutter contre les jets de masques sur la voie publique

Réalisé en interne, ce visuel représente un beau dauphin, comme l’on peut en observer régulièrement près des côtes du littoral cannois, avec un masque chirurgical accroché dans le bec et évoluant dans des eaux translucides où dérivent d’autres masques de protection.

A lire
- Publicité - zooplus.fr

Après plusieurs campagnes de communication et de sensibilisation lancées depuis 2015, la Mairie de Cannes dévoile un nouveau visuel impactant qui sera affiché à partir de mercredi 23 février sur l’ensemble du territoire communal pour sensibiliser les Cannois et visiteurs sur les bons gestes à adopter sur la voie publique.

À travers ce visuel, la municipalité souhaite porter l’attention sur la recrudescence des jets de masques de protection dans la rue et qui finissent, inéluctablement, dans la Méditerranée.

Campagne Sale par terre polluant en mer – Cannes février 2022 (c) Mairie de Cannes

«Protéger la biodiversité est une nécessité absolue. C’est tout le sens des actions concrètes que la municipalité déploie pour inscrire Cannes et notre baie dans un avenir durable : par l’instauration d’une charte Croisière pionnière interdisant les bateaux pollueurs, l’équipement innovant des sorties de vallons avec des filets qui retiennent les déchets, un système d’assainissement très performant avec l’utilisation de membranes ultrafiltrantes à la station d’épuration, la mise en place d’un plan Zéro Plastique pour tous les kiosquiers du bord de mer et terrasses de bars et restaurants de la ville, l’installation de 75 nurseries à poissons dans les ports de Cannes, l’utilisation d’un robot nettoyeur du plan d’eau, la création d’une Zone de Mouillage et d’Équipements Légers autour des îles de Lérins ou d’un écomusée sous-marin entre nos deux joyaux, etc.

Les campagnes de communication jouent un rôle très important dans cette chaîne d’actions : elles doivent interpeller, nous faire prendre conscience qu’un geste que l’on peut juger anodin peut avoir de graves conséquences sur nos fonds marins et les espèces qui les habitent. C’est pourquoi nous faisons symboliquement parcourir les plages de Cannes à notre Poisson pédagogique chaque été. C’est pour cette raison que nous lançons aujourd’hui ce nouveau visuel. La prise de conscience collective est essentielle et a un préalable : la responsabilité individuelle. Nous aimons tous apercevoir nos dauphins dans la baie de Cannes, alors, protégeons-les.» David Lisnard, maire de Cannes

Réalisé en interne, ce visuel représente un beau dauphin, comme l’on peut en observer régulièrement près des côtes du littoral cannois, avec un masque chirurgical accroché dans le bec et évoluant dans des eaux translucides où dérivent d’autres masques de protection.

Le slogan choisi, « Sale par terre, polluant en mer », rejoint l’idée de la campagne innovante « Ici commence la mer », lancée de manière pionnière par David Lisnard en 2016 et dont l’objectif était de rappeler le cheminement des déchets de la terre vers la mer, pour que chacun prenne conscience de l’impact qu’il peut avoir sur l’environnement.

Il sera affiché à partir du 23 février sur le réseau des panneaux électroniques d’information J.C. Decaux, les écrans digitaux de la Mairie de Cannes, de l’Office de Tourisme et des abribus sur tout le territoire communal ainsi que sur le site municipal www.cannes.com et les réseaux sociaux de la ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité - zooplus 728x90
Derniers articles

ANGELINA en concert en décembre 2022 au Cannet

LA production d’ANGELINA est contrainte de reporter son concert initialement prévu le samedi  5 mars 2022 à 16h00 à LA PALESTRE – LE CANNET au dimanche 11 décembre 2022 à 15h00 (changement d’horaire).
- Publicité - zooplus.fr

Plus d'articles