mardi 31 janvier 2023

La Galerie Lou Babazouk 2 rend hommage aux grands compositeurs et au monde de l’opéra

Entre peintures-collages et sculptures, l’exposition « Comme un air d’opéra » est un hommage au répertoire de l’Opéra et à ses personnages célèbres et fascinants.

A lire

Exposition « Comme un air d’Opéra »

Le monde de l’opéra mis à l’honneur par l’artiste Marie-Caroline Regottaz

Jusqu’au 23 janvier 2022 à la Galerie Lou Babazouk 2, la Ville de Nice vous invite à découvrir l’exposition « Comme un air d’Opéra », un hommage aux grands compositeurs et au monde de l’opéra par l’artiste Marie-Caroline Regottaz.

Reine de la nuit

Une nocturne sera proposée le vendredi 14 janvier de 18h à 21h.

Entre peintures-collages et sculptures, l’exposition « Comme un air d’opéra » est un hommage au répertoire de l’Opéra et à ses personnages célèbres et fascinants.

L’artiste Marie-Caroline Regottaz, ex-1er violon de l’Opéra de Nice et l’Opéra de Lyon pendant 15 ans, devenue plasticienne en 2004 grâce à Niki de St Phalle, met en scène et costumes des caractères forts du monde de l’Opéra à travers ses personnages qu’elle connaît bien, pour avoir interprété de nombreuses années les partitions de ces œuvres à son pupitre de violoniste professionnelle.

Son travail artistique est inspiré de l’admiration que Marie-Caroline porte aux grands Maîtres tels que Niki de St Phalle, Jackson Pollock, Gustav Klimt, ou Christian Lacroix.

Mais surtout, cette exposition est un hymne aux grands compositeurs, de Mozart à Debussy, en passant par Puccini, Tchaïkovsky, Wagner et tant d’autres…

Méphisto

Tout un monde de drames lyriques, d’histoires fantastiques ou de jalousies passionnées, mis en scène, réinventé et délivré en tableaux-collages ou sculptures, pour le plus grand plaisir des amoureux du monde de la musique classique.

La galerie Lou Babazouk 2 a déjà accueilli les artistes suivants : Fernanda Goreti, Zhu YAN, Christian Nicot & Philippe Galazzo (Collectif Photon), Zara Boutayeb, Magali Roubaud, Elis Secundo, Guilhem Perros, Nicolas Lehmann, Mendy Raynaud, Rafael Pupo Magaña, Anne Devichi, Brigitte Gaudou, Gildas de la Monneraye.

Galerie Lou Babazouk 2

5 rue Benoit Bunico, Vieux-Nice

Du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 13h30 à 17h

Port du masque et pass sanitaire obligatoires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Le 1er fast-food coréen ouvre à Nice le 2 février

A travers ce concept-store, qui transporte dans l’ambiance typique des fast-foods de Séoul, la marque Maison de Corée promet un véritable voyage jusqu’au pays du matin calme.
zooplus.fr

Plus d'articles