samedi 9 décembre 2023

Grimaud organise sa Foire de la Laine

A lire

Jeudi 18 mai 2023
Grimaud organise sa Foire de la Laine : mélange entre tradition provençale, marché d’artisans et de producteurs, et animations folklorique

La plus traditionnelle des fêtes grimaudoise, existante depuis plusieurs siècles, est de retour, comme chaque année, le jeudi de l’Ascension.

Au programme de cette journée bucolique, un marché paysan 100% artisanal tout autour de la Place Neuve : couleurs, senteurs et saveurs des produits de nos 30 exposants se mélangeront pour le plus grand plaisir de tous.

Et pour accueillir les moutons et tous leurs amis, une ferme géante de 1 500m², encore plus grande que l’an dernier, sera mise en place dans le village, avec 100 animaux en liberté au milieu des visiteurs : chèvres, vache, poneys, ânes (et ânon !), lamas, taurillon, cochons, poules, pintades, canards, oies, lapins, furets, … les animaux de la ferme n’auront plus aucun secret.

Photo Office de Tourisme de Grimaud


Des démonstrations de tontes de moutons auront lieu tout au long de la journée

Sur place, au milieu des animaux, l’équipe du service Culture & Patrimoine de la Mairie vous présentera son exposition sur l’histoire de la Foire de la Laine dans le village : pourquoi cette fête, depuis quand, qui y participait… ?

Pour découvrir cette fameuse laine, star du jour, des ateliers seront proposés en continu, tout au long de la journée, pour petits & grands : initiation au tissage et travail du feutre par la Ferme du Lambert, et atelier de création de pompons en laine par le Pôle Enfance de la Mairie de Grimaud.

Les visiteurs pourront ainsi repartir avec leur souvenir, créé de leurs mains.

Pour les plus petits justement, ça vous dit une petite promenade en poney dans Grimaud ?

Ou un défi avec papa et maman sur des jeux en bois géants ?

Ou mieux encore, la découverte d’un jeu de piste au travers tout le village ?

Comme chaque année, le groupe folklorique provençal l’Escandihado assurera l’animation, avec plusieurs défilés, et un spectacle dansant, sous le kiosque du village, tout en tradition.

Photo Office de Tourisme de Grimaud

Et puisqu’on est en Provence, quoi de plus local que la pétanque !

L’association la Boule Grimaudoise organisera dès 10h00 son grand tournoi de la Foire de la Laine.

Les visiteurs pourront venir y voir défier les plus grands champions locaux.

S’il y a des petits creux en cours de journée, un coin gourmand régalera tout le monde sur le haut de la Place Neuve, avec plusieurs choix de plats à emporter.

Et pour clôturer en beauté cette journée, les visiteurs pourront suivre Véronique Siffredi, la directrice du service Culture & Patrimoine de la Mairie de Grimaud, à travers notre merveilleux village médiéval de Grimaud, pour des visites guidées à ne pas manquer.

Photo Office de Tourisme de Grimaud

Pour découvrir toutes ces animations, et bien d’autres, rendez-vous le jeudi 18 mai, sur la Place Neuve de Grimaud village, de 10h00 à 19h00.

Photo Office de Tourisme de Grimaud

Horaires et tarifs :
Jeudi 18 mai 2023, de 10h00 à 19h00 – Accès gratuit Stationnement gratuit et à proximité dans Grimaud Village.

Renseignements :
Office de Tourisme de Grimaud : 04 94 55 43 83
www.grimaud-provence.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Gilbert Montagné offrira à son public une soirée mémorable le 28 octobre au Cannet

Gilbert Montagné le samedi 28 Octobre 2023 à 20h30 à La Palestre. Accompagné de musiciens talentueux, l'artiste révélera toute l'étendue de son talent sur scène, transportant le public dans un univers musical vibrant et envoûtant.

Plus d'articles