Le Palais des Festivals dévoile les premières têtes d’affiche de l’été 2022
Grand Corps Malade, Louane, Hoshi, ou encore Woodkid, le Palais des Festivals annonce les concerts de l’été sur sa terrasse.
A l’affiche des mois de juillet et août, des auteurs-compositeurs-interprètes également acteurs ou réalisateurs, à l’écriture poétique et dont les expériences multidisciplinaires triomphent tant sur scène qu’au cinéma.
Fil rouge du programme de l’été 2022, le 7e Art occupera une place de choix dans la programmation qui sera dévoilée sous peu dans son intégralité.
Ouverture de la billetterie dès aujourd’hui pour les quatre concerts événements de l’été 2022.
MERCREDI 13 JUILLET À 21H00
GRAND CORPS MALADE
Révélation scénique aux Victoires de la Musique 2007 et album révélation avec Midi 20, vendu à plus de 600 000 exemplaires, Grand Corps Malade participe activement au développement du slam en France. Avec 7 albums à son actif, son style singulier rayonne aujourd’hui et atteint sa pleine maturité. Le succès de son dernier opus Mesdames, ne le dément pas, composé de 10 duos avec Véronique Sanson, Louane, Suzane, Camille Lellouche, Laura Smet, Julie & Camille Berthollet mais aussi Manon, Amuse-Bouche et Alicia, il est certifié disque de platine en moins de 2 mois.
MERCREDI 20 JUILLET À 21H00
LOUANE
Révélée dans The Voice 2013, Louane obtient pour son premier single Jour 1 plus d’un million de vues sur YouTube. En 2015, elle remporte le César du meilleur espoir féminin et le Prix Lumières pour son rôle dans La Famille Bélier.
La même année, elle remporte la Révélation Francophone de l’année aux NRJ Music Awards et deux distinctions dans les Victoires de la Musique 2016 : Album révélation pour Chambre 12 et Chanson Originale pour Avenir.
MERCREDI 3 AOÛT À 21H00
HOSHI
Artiste nommée aux Victoires de la Musique 2022 dans la catégorie Artiste Féminine, Hoshi signe tous ses titres de son statut d’auteure-compositrice-interprète.
C’est au travers des 27 titres qui composent Étoile Flippante, une réédition aux sonorités colorées de son 2e Opus, que Hoshi aborde des thèmes plus personnels, comme sa jeunesse (Enfant clown), le pardon (J’te pardonne), ses peurs et angoisses (Étoile flippante, Pas de cadeaux) et l’amour qui reste un sujet récurrent et qu’elle décrit sous toutes ses formes (Et même après je t’aimerai, Nos jeux amoureux, Frissons).
JEUDI 18 AOÛT À 21H00
WOODKID
Auteur-compositeur-interprète,mais aussi graphiste et réalisateur de renom, Woodkid alias Yoann Lemoine, enregistre à son palmarès de nombreuses collaborations avec les étoiles les plus en vue de la culture pop – de Lana Del Rey à Drake en passant par Rihanna et Pharrell mais aussi JR pour le New York City Ballet, le chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui, Nicolas Ghesquiere chez Louis Vuitton et au cinéma Jonas Cuaron, Louis Garel, Steven Spielberg ou encore Xavier Dolan.
Artiste pluriel, Woodkid impose un style des plus convoités dans le monde, un créateur visionnaire dont l’œuvre contemporaine et solide se structure à mesure des rencontres. Récompensé en 2009 et 2010 de 5 Lions au Festival International de la Publicité à Cannes, il reçoit en 2011, le prix du meilleur clip au Festival International du Film francophone de Namur et en 2014, se voit remettre une Victoire de la Musique « Artiste révélation scène ».
Billetterie Palais des Festivals
Tél : 04 92 98 62 77 du lundi au vendredi de 10h à 17h