mardi 29 novembre 2022

Fête des Roses et des Plantes à la Villa Ephrussi de Rothschild

Ce grand événement rassemblera dans ses « jardins remarquables », rosiéristes, horticulteurs et artisans travaillant sur le thème de la rose et des fleurs, le samedi 14 et le dimanche 15 mai 2022.

A lire
- Publicité -

FÊTE DES ROSES ET DES PLANTES

Samedi 14 et dimanche 15 mai 2022

La Villa Ephrussi de Rothschild, l’un des joyaux de la Côte d’Azur construit à la Belle Époque par la baronne Béatrice Ephrussi de Rothschild, célèbre la 11ème édition de la Fête des Roses et des Plantes.

Ce grand événement rassemblera dans ses « jardins remarquables », rosiéristes, horticulteurs et artisans travaillant sur le thème de la rose et des fleurs, le samedi 14 et le dimanche 15 mai 2022.

Le temps d’un weekend, la Villa et les Jardins Ephrussi de Rothschild se métamorphosent en lieu de spectacle, de concert et d’exposition pour accorder un décor naturellement splendide avec un programme culturel sous le signe des plaisirs retrouvés.

Le grand architecte paysagiste Jean Mus sera le parrain de cette édition pour célébrer « le retour aux sources » et « la beauté des jardins ».

Afin de lui rendre hommage, le célèbre producteur de rosiers Meilland Richardier dévoilera sa dernière création « Jean Honoré Mus » à l’occasion de la cérémonie de lancement de la Fête des Roses et des Plantes.

Dans un cadre d’exception où l’horizon azuré touche les cimes des pins parasols et où les senteurs enivrent les visiteurs, cette nouvelle expo-vente est une occasion de réunir amateurs de plantes, passionnés de jardin et professionnels qui placent la Terre et la Nature au cœur de leur vie: agriculteurs, rosiéristes, pépiniéristes ou producteurs de produits dérivés.

Les artisans exposeront et partageront leur passion et leurs savoir-faire traditionnels.

Le pianiste virtuose Steve Villa Masonne déplacera son célèbre piano rouge au coeur du Grand Patio; le duo de ballerines Lumin Art montera sur la scène éphémère installée dans les jardins Ephrussi.

Partenaire de l’édition, la maison de parfumerie M.Micallef présentera le savoir-faire artisanal du Pays de Grasse et dévoilera les secrets liant « Arts et Parfums » à l’univers des fleurs.

Les enfants seront au centre de l’attention grâce à des animations et des ateliers pédagogiques visant à les sensibiliser à la beauté du vivant et à la protection de la flore.

La Fête des Roses et des Plantes 2022, c’est l’opportunité, pour le public, d’admirer l’élégance du lieu, de s’émerveiller des jardins thématiques en fleurs et d’échanger avec des professionnels passionnés, tout en éveillant ses cinq sens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -
Derniers articles

Ces 3 hôtels niçois organisent une collecte de jouets en faveur du Secours Populaire

En cette fin d'année, l’Hôtel West End, l’Hôtel Aston La Scala et l’Hôtel Beau Rivage organisent une collecte de jouets aux pieds de leurs sapins en faveur du Secours Populaire des Alpes Maritimes.
- Publicité - zooplus.fr

Plus d'articles