jeudi 18 avril 2024

Festival du livre de Nice: voulez-vous faire partie du jury du Prix Nice Baie des Anges?

Magazine

Chaque année, à l’occasion du Festival du Livre, la Ville de Nice organise son prix littéraire : le Prix Nice Baie de Anges, sous la présidence de Franz-Olivier Giesbert, pour récompenser un ouvrage et son auteur paru dans les 12 derniers mois.

La prochaine édition du festival se tiendra du 2 au 4 juin 2023 avec un jury composé de 8 membres, en plus de Franz-Olivier Giesbert : Paule Constant, de l’académie Goncourt, Irène Frain, Aurélie de Gubernatis, Didier van Cauwelaert, Laurent Seksik, Jean-Luc Gagliolo et Nicolas Galup.

Les membres du jury vont chacun sélectionner un roman qu’ils désirent voir concourir et les 8 livres seront mis en lecture le 17 mars à 11 heures auprès d’un panel de 10 lecteurs de la Côte d’Azur.

Vous souhaitez faire partie de ces 10 lecteurs ? C’est possible !

Envoyez un mail à [email protected] avant le 15 février en expliquant vos motivations avec numéro de portable et adresse postale.

Attention : Vous devez être résident du département des Alpes Maritimes.

Vous devrez obligatoirement assister aux réunions programmées le 17 mars à 11 heures et mi-mai qui auront lieu à Nice.

Si vous avez déjà fait partie du jury en 2021 et 2022, vous ne pourrez pas être sélectionné.

Après lecture des 8 romans, le Jury et le panel de lecteurs voteront et détermineront le gagnant du Prix Nice Baie des Anges 2023.

La remise du Prix aura lieu vendredi 2 juin lors du Festival du Livre de Nice.

Le saviez-vous ? Depuis sa création en 1996, le prix Nice Baie des Anges a couronné ces romanciers : Patrick Renaudot, Raoul Mille, Franz-Olivier Giesbert, Gérard de Cortanze, Claude Imbert, Jean-Noël Pancrazi, Paula Jacques, Vénus Khoury-Ghata, Richard Millet, Eric Fottorino, Jean-Paul Enthoven, Didier van Cauwelaert, Saphia Azzeddine / René Frégni, Daniel Cordier, Laurent Seksik, Aurélie Hustin de Gubernatis, Romain Slocombe, Valérie Tong Cuong, Sylvain Tesson, Jérôme Garcin, Akli Tadjer, Barbara Israël, Jean Siccardi et Daniel Picouly.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité-
A la une

Découvrez cette nouvelle grande fresque à l’effigie de Guy de Maupassant à Cannes

La Mairie de Cannes réalise une grande fresque à l’effigie de Guy de Maupassant et plusieurs de ses œuvres portées au cinéma.
- Publicité -spot_img

Plus d'articles