mardi 31 janvier 2023

FAIRMONT MONTE CARLO présente son livre de recettes durables aux saveurs locales du monde entier

A lire

Fairmont Hotels & Resorts, fer de lance de l’hôtellerie durable et première enseigne de luxe au monde à déployer une gestion vertueuse de l’environnement, présente son dernier livre de recettes: Cuisine Durable, Recettes Respectueuses de l’Environnement par Fairmont Hotels & Resorts.

Les expériences culinaires faisant la réputation des hôtels Fairmont, il est désormais possible grâce à cet ouvrage, de recréer à la maison les savoureuses spécialités de la marque.

Les chefs-cuisiniers de Fairmont, de Londres à San Francisco, de Singapour à l’Égypte, y invitent à adopter des habitudes culinaires plus respectueuses de l’environnement.

Le Chef Exécutif du Fairmont Monte Carlo, Laurent Smeulders, y propose une recette de poitrine de veau cuisson basse température.

Poitrine de veau cuisson basse température, spicy miso sauce – Sordello

Servie au restaurant Nobu Monte Carlo, ce plat fait partie des 38 recettes exceptionnelles (soupes, entrées, desserts et boissons) qui illustrent la volonté de l’enseigne de réduire le gaspillage alimentaire en optimisant l’utilisation des produits et ingrédients locaux.

Les cuisines et les saveurs du monde sont évocatrices du lien entre l’humain et la planète, et sont sources d’inspiration pour de futurs projets d’évasion à l’heure où l’on renoue avec le voyage.

Depuis plus de trois décennies, Fairmont Hotels & Resorts s’engage à protéger activement l’environnement par l’intermédiaire de ses partenariats sur le développement durable, reconnus et récompensés.

La démarche mise en œuvre par cette enseigne iconique associe d’importants efforts au niveau de l’exploitation hôtelière, visant à réduire son impact sur la planète avec des programmes avant-gardistes et innovants, promouvant un tourisme responsable.

Monte Carlo la nuit, photo par Julius Silver de Pixabay

Les cuisines du Fairmont Monte Carlo ont un rôle important à jouer dans le respect des engagements de la marque et de la Principauté de Monaco en matière de réduction des consommations d’énergie, d’eau, des déchets et des émissions de carbone.

Les brigades tissent ainsi des liens étroits avec les agriculteurs, pêcheurs, pisciculteurs et autres producteurs de chaque territoire, et récoltent par ailleurs les produits des potagers, arbres fruitiers et ruches de leur hôtel.

Soupe d’été anglaise aux petits pois, Ahi Poke ou Parker House Rolls au beurre au miel fouetté, ces recettes sont très simples à réaliser à domicile, pour les fêtes ou en toute autre occasion, en utilisant des produits frais et de saison.

Pour découvrir les recettes de ce livre, rendez-vous sur www.fairmont.fr/dining

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Le 1er fast-food coréen ouvre à Nice le 2 février

A travers ce concept-store, qui transporte dans l’ambiance typique des fast-foods de Séoul, la marque Maison de Corée promet un véritable voyage jusqu’au pays du matin calme.
zooplus.fr

Plus d'articles