mardi 31 janvier 2023

Carnaval de Nice 2023: la Ville de Nice dévoile l’affiche des 150 ans

A lire

Carnaval de Nice 2023 « Roi des trésors du Monde »

Notre majesté le roi du Carnaval fête ses 150 ans !

Dans le sillage de cette date anniversaire, c’est plus d’un siècle de création, d’inventivité et d’impertinence que s’apprête à célébrer la Ville de Nice du 10 au 26 février 2023.

Un instant de fête intense, incarné par le large sourire du Roi Carnaval, témoignage de la mascarade joyeuse et populaire dont profite chaque année le public.

Derrière cette bouche grande ouverte et colorée, affleure des traits burlesques, volontairement exacerbés, en écho aux anciennes techniques de fabrication en papier mâché.

Se révèle ainsi toute la richesse du patrimoine mondial, symbolisée ici par des monuments emblématiques.

Une affiche qui présage du futur spectacle, dont les chars et les grosses têtes seront encore cette année les meilleurs ambassadeurs.

La billetterie en ligne du 150ème Carnaval de Nice ouvrira le 12 décembre 2022

https://www.nicecarnaval.com/carnaval-2023

1 COMMENTAIRE

  1. Je pense et je suis certain qu’il y a, sur cette affiche, une erreur assez conséquente qui peut prêter à confusion : ce n’est pas les 150 ans de Sa Majesté Carnaval que l’on fête , mais les 150 ans de la création du Feu Comite des Fêtes, qui, par l’intermédiaire de son président Andriot Saetone, voulait donner un élan nouveau a ces rejouissances du Carême qui a l’époque, en 1873, commençait à s’essouffler…
    L’acte de naissance de Sa Majesté Carnaval est date très exactement au 14 Février 1882. C’est à partir de ce jour que la dynastie du Sire de carton pâte a réellement commencé…
    Ahura Benveguda Moussu Carneval CXXXIX et Joyeux anniversaire à notre 150e Carnaval cher à nous tous, Niçois d’ici ou d’ailleurs !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Le 1er fast-food coréen ouvre à Nice le 2 février

A travers ce concept-store, qui transporte dans l’ambiance typique des fast-foods de Séoul, la marque Maison de Corée promet un véritable voyage jusqu’au pays du matin calme.
zooplus.fr

Plus d'articles