mardi 31 janvier 2023

Cannes, ville phare de l’Intelligence Artificielle: ne ratez pas le 2ème World AI Cannes Festival !

A lire

Cannes accueillera la deuxième édition du World Artificial Intelligence Cannes Festival (WAICF) du jeudi 9 au samedi 11 février 2023.

Cet événement est organisé par Corp Agency et initié par la ville de Cannes, le département des Alpes-Maritimes et l’Institut EuropIA.

Il se tiendra au prestigieux Palais des Festivals et des Congrès de Cannes et a pour but de rassembler les professionnels internationaux du secteur de l’IA, les start-upers et les chercheurs pour présenter les dernières innovations en matière d’IA et sensibiliser les visiteurs aux enjeux économiques, humains, éthiques et sociétaux liés à cette technologie.

© Gilles TraversoDavid Lisnard, maire de Cannes (au micro), présente la 2e édition du World AI Cannes Festival

Le WAICF: l’événement professionnel et grand public de rayonnement international dédié à l’IA en France

Le WAICF est l’événement professionnel et grand public de rayonnement international dédié à l’IA organisé en France.

Il vise à renforcer le positionnement de Cannes en tant que première destination française hors de Paris pour l’organisation de salons professionnels et d’événements du secteur du MICE (Meetings, Incentives, Conferences and Exhibitions).

Programmation de l’édition 2023: les nouveautés à découvrir

La programmation de cette édition comprendra un hommage au mathématicien britannique Alan Turing, considéré comme le père de l’IA, ainsi qu’un quatrième « Cannes Neurons Award » décerné pour récompenser les meilleures initiatives en matière d’IA.

Il y aura également des espaces thématiques renouvelés pour explorer les différents domaines d’application de l’IA, des pavillons par pays pour promouvoir les innovations locales, et un NFT (Non-Fungible Token) évolutif et interactif distribué à chaque participant.

Le rôle de Cannes dans la promotion de l’IA: renforcer sa position en tant que destination de choix pour les événements professionnels dans le domaine de l’IA

Le maire de Cannes, qui est également président du département des Alpes-Maritimes, a déclaré que l’édition 2022 du WAICF a été un immense succès, avec une programmation riche, la présence des plus grands experts internationaux et une fréquentation particulièrement élevée.

© Gilles Traverso (De gauche à droite) : Marco Landi, président de l’Institut EuropIA, Olivier Cadi, directeur général de Corp Agency, David Lisnard, maire de Cannes, et Charles Ange Ginésy, président du Département des Alpes-Maritimes

Il a également souligné l’importance de l’IA pour l’avenir de notre société et l’ambition de Cannes de devenir un leader dans ce domaine.

Importance de l’IA pour l’avenir de notre société et ambition de Cannes de devenir un leader dans ce domaine

En résumé, le World Artificial Intelligence Cannes Festival (WAICF) est un événement incontournable pour tous les professionnels et les amateurs d’IA qui souhaitent découvrir les dernières tendances et innovations dans ce domaine, ainsi que pour réfléchir aux enjeux éthiques et sociaux liés à cette technologie.

Il renforce également la position de Cannes en tant que destination de choix pour les événements professionnels dans le domaine de l’IA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Le 1er fast-food coréen ouvre à Nice le 2 février

A travers ce concept-store, qui transporte dans l’ambiance typique des fast-foods de Séoul, la marque Maison de Corée promet un véritable voyage jusqu’au pays du matin calme.
zooplus.fr

Plus d'articles