mardi 29 novembre 2022

Cannes élue Meilleure destination au monde pour les Festivals et Événements

A lire
- Publicité -

HISTORIQUE ! Après avoir conservé son titre européen pour la deuxième année consécutive, Cannes vient d’être élue par ses pairs, les médias professionnels et tous les amoureux de Cannes, « Meilleure destination mondiale pour les festivals et événements » aux World Travel Awards 2022, considérés comme les Oscars du Tourisme.

C’est la première ville française à remporter cette récompense face aux douze autres villes internationales en compétition que sont Barcelone, Londres, Barranquilla, Rio de Janeiro, Buenos Aires, Dubaï, Singapour, Santiago, Sydney, Cape Town, Da Nang City et Durban.

Cette reconnaissance prestigieuse confirme le rôle essentiel de Cannes comme destination phare de l’activité événementielle mondiale.

« Je suis très heureux et fier que Cannes soit élue « Meilleure destination au monde des festivals et événements » aux World Travel Awards. Ce doublé historique consacre le travail, le talent et l’énergie des cannoises et cannois qui œuvrent chaque jour au succès de la filière événementielle et culturelle. Cette récompense est aussi le fruit des investissements massifs réalisés chaque année par la Ville pour améliorer le cadre de vie de ses habitants et l’accueil des visiteurs. Avec ses 140 événements de renommée mondiale accueillis et organisés au Palais des Festivals et des Congrès en 2022 tels que le Festival de Cannes, le MIPIM ou encore le Cannes Lions, Cannes participe pleinement à l’attractivité de la France. Ce titre est ainsi une véritable reconnaissance du savoir-faire français et place Cannes et la France comme destination mondiale incontournable pour les festivals et événements. Vive Cannes ! »
David Lisnard, Maire de Cannes

CANNES Image par Erich Westendarp de Pixabay

Depuis plus de 75 ans, Cannes est la terre d’accueil du plus grand événement culturel, le Festival de Cannes.

Il a été suivi par de nombreux autres, MIDEM, MIPCOM, MIPIM, Cannes Yachting Festival, Festival de la Publicité, de la Danse, des Jeux, des Séries… une diversité des événements qui font de Cannes une destination unique.

Cannes est la première et seule ville en France à remporter cette prestigieuse récompense

Le cadre naturel, sa dimension humaine, ses infrastructures d’accueil et son dynamisme rendent la ville attractive et incomparable.

En 2022 la ville a connu un nombre d’événements record et ce titre vient consacrer cette année exceptionnelle.

CANNES Image par stemark44 de Pixabay

« Quel bonheur de recevoir cette belle distinction aux World Travel Awards. Je tiens à féliciter l’ensemble des professionnels cannois et des équipes du Palais des Festivals et des Congrès qui contribuent quotidiennement à faire de Cannes, la meilleure destination mondiale pour les festivals et événements. Je souhaite également remercier tous nos partenaires et nos clients pour leur confiance indéfectible. Ce titre de champion du monde nous encourage à toujours viser l’excellence, en phase avec notre raison d’être : accueillir durablement le monde. »
Jean-Michel Arnaud, Président du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -
Derniers articles

Ces 3 hôtels niçois organisent une collecte de jouets en faveur du Secours Populaire

En cette fin d'année, l’Hôtel West End, l’Hôtel Aston La Scala et l’Hôtel Beau Rivage organisent une collecte de jouets aux pieds de leurs sapins en faveur du Secours Populaire des Alpes Maritimes.
- Publicité - zooplus.fr

Plus d'articles