mardi 31 janvier 2023

VIDEO – À Serre Chevalier, le Père Noël s’est offert une petite virée en snowkite

A lire

Avant d’entamer sa mythique tournée de cadeaux, le Père Noël s’est offert une petite virée en snowkite sur les magnifiques montagnes enneigées de Serre Chevalier Vallée Briançon ! 

Snowkiter : Laurent Guyot Images : Office de Tourisme Serre Chevalier Vallée Briançon / Arthur Quéré

Les conditions étaient parfaites sur le mythique spot du Col du Lautaret, après les belles chutes de neige de la semaine dernière, et avec le soleil des Alpes du Sud.

Regardez:

Snowkiter : Laurent Guyot 
Images : Office de Tourisme Serre Chevalier Vallée Briançon / Arthur Quéré

A propos de Serre Chevalier

Serre Chevalier est une station de ski située dans les Alpes françaises, dans les Hautes-Alpes, près de la frontière italienne.

Elle est connue pour son ensoleillement exceptionnel et ses pistes de ski de haute qualité.

La station s’étend sur plusieurs vallées et offre un large éventail de pistes de ski pour tous les niveaux, ainsi que de nombreuses activités de plein air tels que le ski de fond, la raquette et le snowboard.

Serre Chevalier dispose de 250 km de pistes de ski et de 49 remontées mécaniques.

Il y a des pistes pour débutants, intermédiaires et experts, ainsi que des pistes pour les amateurs de hors-piste et de freeride.

La station propose également une grande variété de restaurants et de bars, ainsi que des hébergements pour tous les budgets, allant des chalets de luxe aux appartements simples.

En dehors de la saison de ski, Serre Chevalier offre de nombreuses activités estivales, telles que la randonnée, le vélo de montagne et l’escalade.

La station est également connue pour son festival de musique en été, qui attire de nombreux visiteurs chaque année.

DES CHUTES DE NEIGES ABONDANTES

Avec encore 45cm à 1400m, 70cm à 2100m et 172cm à 2800m aujourd’hui, la saison a commencé sous les meilleurs auspices dès le 10 décembre.

Des conditions optimales pour dévaler les 250km de pistes sur 410 hectares de domaine balisé.

Les chutes de neige ont également permis dès le début de la saison de pratiquer les activités en vallée : chiens de traineaux, ski nordique, raquettes, luge, patin à glace ou encore fatbike ; le décor féérique esprit « grand Nord » rend l’expérience encore plus mémorable.

Toutes les conditions d’enneigement en temps réel sont consultables sur les webcams !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Le 1er fast-food coréen ouvre à Nice le 2 février

A travers ce concept-store, qui transporte dans l’ambiance typique des fast-foods de Séoul, la marque Maison de Corée promet un véritable voyage jusqu’au pays du matin calme.
zooplus.fr

Plus d'articles